Article

Publié le 26 octobre 2023

À l'occasion du SCEWC qui se déroule à Barcelone du 7 au 9 novembre 2023, l’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) en collaboration avec l’Agence du Numérique (AdN) et Flanders Investment and Trade organise un stand de prospection. Dans le cadre de la stratégie numérique de la Wallonie, les acteurs wallons disposent d'un espace dédié au travers de la marque Digital Wallonia.

Un événement international


Le Salon Smart City Expo World Congress est un rendez-vous de référence pour les villes intelligentes de demain.

En effet, ce salon réunit les acteurs de l’innovation urbaine et du développement durable. Il vise à promouvoir les idées, les produits et les services qui contribuent à la création des futures Smart Cities désireuses d'adopter les technologies susceptibles d'améliorer la qualité de vie de leurs habitants.

Avec plus de 24 000 visiteurs en présentiel et 21 000 en ligne, issus de 130 pays, l’édition 2022 a été un véritable succès. Plus de 850 exposants et 400 orateurs ont présenté leurs solutions et leurs expériences dans différents domaines tels que l’énergie, l’environnement, la mobilité, la gouvernance, etc.

L'édition 2023


"Bienvenue dans la nouvelle ère urbaine", tel est le thème de ce sommet international, vitrine mondiale des solutions et des projets urbains innovants axés sur des stratégies visant à transformer les villes actuelles en espaces plus durables, plus efficaces et plus habitables.

Cette année, le SCEWC s’articule autour de grands thèmes pour répondre aux questions les plus urgentes auxquelles sont confrontées les villes à savoir :

  • technologies habilitantes,
  • énergie & environnement,
  • mobilité,
  • gouvernance,
  • économie bleue,
  • infrastructure & bâtiment,
  • sûreté et sécurité,
  • etc.

La délégation wallonne


Dans le cadre des programmes Smart Region et Digital Wallonia International de la stratégie numérique de la Wallonie, les entreprises et organismes de la délégation wallonne organisée par l'AWEX en collaboration avec l’Agence du Numérique bénéficient d'une visibilité sur le stand Digital Wallonia.

De plus, durant ces deux jours, de nombreuses activités sont proposées notamment, des opportunités de networking, des séances de pitchs thématiques mettant en avant de nouvelles entreprises, des solutions innovantes et des projets menés par des villes et régions.

Au programme


Pour le détail du programme, cliquez ici.

Enfin, des soirées de réseautage avec les délégations partenaires de My Global Village et de Microsoft auront lieu le mardi 7 novembre durant le "Belgian Beer Time".

Suivez la délégation durant ces deux jours :

👉 Twitter

👉 LinkedIn

👉 Instagram

Pour en savoir plus

À propos de l'auteur.

Pascale Hinyot


Agence du Numérique