
Conférence : IA 2030, vers l’entreprise augmentée
Programmes liés : DigitalWallonia4.ai
L’intelligence artificielle grandit encore, elle transforme nos entreprises et nos métiers. Partez à la conquête de ses nouveaux horizons !
Plus d’informations- Lieu
- HEC Liège - Ecole de Gestion de l'Université de Liège,
Rue Louvrex,
Liège,
Belgique Dates et heures
- Du 11 mars 2025, 18:30 au 11 mars 2025, 21:00
Tarif
- Inscription gratuite mais obligatoire.
Public
- Cadres, chefs de projet en transformation digitale, entrepreneurs, consultants
- Organisateur
Orateurs.
Giseline Rondeaux
Détails de l'événement.
L’intelligence artificielle s’est invitée là où on ne l’attendait pas. Entre marketing prédictif, gestion des talents algorithmique, décisions automatisées, cette révolution technologique s’accompagne de défis majeurs : régulations strictes, enjeux éthiques, et la nécessité de repenser la gouvernance. L’IA est à la fois un levier de croissance et un test de résilience.
Lors de cette rencontre, explorons ensemble les nouvelles frontières de ce phénomène où commence une transformation profonde de nos modèles économiques et humains.
Cet événement est organisé à l’occasion du nouveau certificat de spécialisation en IA organisé par HEC Liège Executive School et le Digital Lab.
Participation Gratuite, inscription obligatoire !
Le programme :
- 18:00 / Accueil
- 18:30 / Présentation du nouveau certificat de spécialisation en IA et des experts invités
- 18:45 / Débat
- 19:30 / Questions - Réponses
- 19:45 / Drink
- 21:00 / Clôture de l'événement
Les experts:
Ashwin Ittoo est spécialisé en machine/ deep learning, avec un accent particulier sur le traitement du langage. Une grande partie de son travail est/était réalisée avec des organisations publiques et privées, y compris la Commission Européenne, des sociétés de conseil et d'expertise, ainsi que celles du secteur financier/assurance. Il est professeur à HEC Liège, l'école de commerce de l'ULiège, et est régulièrement professeur invité dans diverses institutions au Japon, en Inde, au Vietnam et aux Pays-Bas. Ses recherches actuelles se concentrent sur la réduction de la taille des grands modèles de langage, ayant un impact significatif sur la réduction de l'empreinte carbone. Il fournit également des services de conseil en conformité avec la loi sur l'IA.
Louis de Diesbach, éthicien de la technique et consultant chez BCG, combine réflexion philosophique et expertise stratégique pour explorer les interactions entre technologie, gouvernance et développement. Passionné par les questions éthiques, il contribue à L'Écho, La Libre Belgique et au podcast Trench Tech, où il analyse les impacts sociétaux, environnementaux et réglementaires de la technologie. Auteur de Liker sa servitude (FYP, 2023) et Bonjour ChatGPT (Mardaga, 2024), ses travaux s’inspirent de penseurs comme Kant, Camus et Turkle, offrant une perspective critique sur les enjeux contemporains.
Florian Ernotte, avocat au Barreau de Liège- Huy depuis 2014, est cofondateur d’avroy avocats et avroy.tech. Expert en droit des affaires et technologies, il conseille entreprises et startups sur les défis numériques. Auteur et conférencier, il a cofondé cryptomonnaie.be et enseigne à HEC Liège.
Giseline RONDEAUX, Docteur en sciences de gestion et chercheuse à HEC Liège au
LENTIC. Elle analyse et accompagne des projets de digitalisation (avec un intérêt particulier pour l'IA), dans une perspective de gestion du changement et démarche RH anticipative en matière de compétences.
Gaëlle Helsmoortel, Data Strategy Advisorchez Micropole, allie expertise en marketing,vente et technologie pour activer lesdonnées au profit de la transformation d'entreprises,avec un focus sur le changement. Elle a oeuvré chez L'Oréal, Puratos, etc. Elle fut CEO et cofondatrice d'une startup big data retail.
Yves Colinet, actuellement le Managing Partner de DataBoost’R by Micropole. Actif depuis plus de 20 ans dans le secteur de ladata, il aide les responsables de la stratégie et du business des organisations privées/publiques à définir les meilleures approches, solutions et technologies pour activer leurs données afin d’innover et de créer de nouveaux modèles business et organisationnels.
Dominique Mangiatordi est entrepreneur dans le domaine digital et spécialisé en techniques d’engagement, biais cognitifs et gamification. Il utilise l’IA au quotidien à travers ses projets et au sein de ses équipes,
notamment en création et design (agence Greight) et en développement informatique et de projets (Ai5).
Frédéric Ooms, PhD MBA, Assistant Professeur Innovation & Entrepreneurship, HEC Liège, Certifié
Design Sprint et Design Thinking. Il a oeuvré au sein de sociétés d’investissement de startups qu’il
accompagnait dans leur lancement. Il a dirigé l’asbl Id Campus spécialisée en innovation et créativité.
Il a également participé à de nombreux projets de création de startups.