nicola-neysen1.jpgchampion logo

Nicolas Neysen

Nicolas Neysen a obtenu un doctorat en sciences de gestion à l'Université catholique de Louvain (2009). Sa thèse de doctorat portait sur les stratégies de croissance mises en œuvre par les places de marché en ligne. Ses travaux sur la catégorisation de groupe des utilisateurs de plateformes et les asymétries de pouvoir sur eBay ont notamment été publiés dans Human Relations (2014) et Administrative Science Quarterly (2020). Entre 2011 et 2017, Nicolas a travaillé comme consultant en stratégie pour Accenture à Bruxelles et à Luxembourg. Principalement actif dans les secteurs de la banque et des marchés de capitaux, ses missions portaient sur la planification stratégique, la transformation numérique, la conception de modèles opérationnels et le changement organisationnel. Pendant cette période, il a également été professeur invité dans différentes écoles de commerce en France et en Belgique. Aujourd'hui, Nicolas est Digital Transformation Lead et chargé de cours en management stratégique à HEC Management School (Université de Liège) et professeur associé au Jack Welch College of Business (Sacred Heart University Luxembourg). En 2017, il a publié Stratégie des Organisations (DeBoeck Supérieur), un guide pratique de la stratégie pour toute organisation qui souhaite se développer.