Article

Publié le 13 mai 2019

Viva Technology est un événement de trois jours rassemblant les leaders mondiaux de la technologie, les entreprises et les startups les plus prometteuses et les plus disruptives afin d’explorer des idées transformationnelles à l’échelle mondiale. A cette occasion l’AWEX, en collaboration avec l’Agence du Numérique et WBI, ont co-organisé une mission "Digital Wallonia French & Vivatech Mission ".

Organisé pour la première fois en juin 2016 par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, le salon Viva Technology réunit des entrepreneurs, des PDG, des investisseurs et des leaders mondiaux dans l'innovation technologique et la transformation de l'entreprise.

Vivatech en quelques chiffres


  • 100.000 participants, dont 9.000 startups innovantes;
  • plus de 300 conférenciers internationaux dans 350 sessions et ateliers sur trois jours;
  • l'édition 2018 a accueilli Mark Zuckerberg, Satya Nadella, Ginni Rometty et Dara Khosrowshahi parmi tant d'autres,
  • 1.900 investisseurs, 1.900 journalistes et 125 nationalités représentées.

Comme les années précédentes, le hall a rassemblé les principales activités : scènes de conférence, vitrines techniques, hall de la technologie, Open Innovation Labs et zones dédiées aux pitchs startups. Le salon s’étend désormais sur un second hall et le Dôme de Paris a accueilli les rencontres avec les top leaders de la Tech mondiale.

Digital Wallonia était présent à Vivatech


Digital Wallonia a participé au salon Viva Technology dans le cadre d'une mission co-organisée par l'AWEX, WBI et l'Agence du Numérique. Le stand collectif représentant la Wallonie était situé dans la zone Hall of Tech axée sur les innovations, et à proximité des autres pavillons régionaux et nationaux.

Dans le cadre du programme Digital Wallonia International de la stratégie numérique de la Wallonie, le Hub Digital Wallonia Paris a proposé un programme d'activités complémentaires aux startups et entreprises wallonnes intéressées, en collaboration avec WBI (Wallonie-Bruxelles International).

Digital Wallonia French & Vivatech Mission


Outre le stand, une mission spécifique s'est déroulée sur deux jours, les 15 et 16 mai 2019, avec un programme de visites et de rencontres sur Paris et sur le salon Viva Technology.

Le programme de visites comprenait entre autres :

  • Des visites thématiques/sectorielles et des rencontres inspirantes sur le salon Vivatech;
  • Un programme avec des visites de terrain sur le Plateau de Saclay;
  • Une rencontre avec les représentants des instituts de recherche du CEA List et de l'AiCarnot;
  • Une soirée de networking avec le Hub.Brussels et la Chambre de commerce du Luxembourg à l’Ambassade de Belgique.