Article

Publié le 19 avril 2018

3ème édition de Viva Technology, l’événement de rassemblement entre Grand Groupes et startups autour de l’ensemble des thématiques de l’innovation. Digital Wallonia y était présent sur le premier stand collectif organisé par l’AWEX.

Le salon Viva Technology est coorganisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos. Cet événement international, dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation, s'est tenu du 24 au 26 mai 2018 à la Porte de Versailles à Paris.

Les deux premiers jours du salon sont réservés aux professionnels, le troisième jour est ouvert au grand public.

Une 3ème édition encore plus internationale

Plusieurs acteurs internationaux (BNP Paribas, Google, Orange, Engie, Airbus, SAP, etc.) ont accueilli plus de 1000 startups sur leurs labs d’open innovation pour accélérer leur transformation digitale et donner des opportunités de croissance. Plusieurs nouveaux secteurs ont été intégrés au salon : automobile, assurance, électronique grand public, cybersécurité, sportstech.

L’édition 2018 en quelques chiffres :

  • 1000 startups exposantes;
  • 23 labs sectoriels;
  • 100 challenges thématiques, + 4000 candidatures dont 55% de startups internationales;
  • 8 cycles de conférences répartis sur 4 scènes pour 150 sessions avec 300 intervenants prévus;
  • Africa@tech : 1 lab dédié, 100 startups les plus prometteuses d'Afrique;
  • 1 Viva Tour, 24 étapes dans les principales capitales de l’innovation.

Le salon Vivatech est donc le lieu idéal pour présenter les produits et services wallons innovants, placer la Belgique sur la carte mondiale de l’innovation et découvrir les dernières tendances technologiques.

A l'occasion de Vivatech, le réseau Enterprise Europe Network (EEN) de Paris a organisé une matinée de rencontres pré-programmées entre PME et laboratoires scientifiques spécialisés en intelligence artificielle appliquée aux Smart cities ou à la Mobilité intelligente.