Safeonweb qui vise à assurer la sécurité de l'ensemble de la population en ligne a un petit frère, Safeonweb@work. Cette nouvelle initiative est lancée par le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB).

L'objectif


Safeonweb@work a pour but de renforcer la cyber-résilience des entreprises et organisations belges. Pour ce faire, elle fournit des conseils, des recommandations et des outils qui permettent aux organisations d'identifier et d'atténuer les vulnérabilités de leurs systèmes et d'être alertées en cas de cyber-menaces.

Toutes les entreprises et organisations belges sont invitées à parcourir la plateforme pour découvrir les outils et les ressources accessibles publiquement et gratuitement. Elles peuvent également s'enregistrer pour bénéficier de services supplémentaires conçus pour les aider à identifier et atténuer les cybermenaces spécifiques à leur réseau et à leur domaine.

Les outils et services de la plateforme


Alertes de cybermenaces

Un service qui aide les organisations à enquêter et à atténuer les cybermenaces potentielles sur leur réseau en étant informées des vulnérabilités et des infections.

CyberFundamentals Framework

Un ensemble de mesures concrètes pour protéger les données, réduire considérablement le risque des cyberattaques les plus courantes et augmenter la cyberrésilience d'une organisation.

Modèles de documents de référence

Un ensemble de documents de politique de cybersécurité personnalisables et modifiables pour faciliter la mise en œuvre de la gestion de la sécurité de l'information au sein d'une organisation.

Auto-évaluation

Un formulaire en ligne permettant d'évaluer le niveau de maturité cybersécurité de votre organisation. Après avoir répondu à des questions sur des sujets liés à la cybersécurité, vous pourrez mesurer votre niveau de maturité, comparer votre niveau à celui d'organisations similaires et bénéficier des recommandations pratiques afin de combler les lacunes identifiées.

Pour consultez Safeonweb@work, cliquez ici.

Pour en savoir plus

À propos de l'auteur.

Carla Fonzi


Agence du Numérique