Article

Publié le 11 avril 2018

Dans le cadre du programme Digital Wallonia International de la stratégie numérique de la Wallonie et pour la treizième année consécutive, la Wallonie était présente au NAB. Un stand collectif Digital Wallonia organisé par l’AWEX, en collaboration avec le Cluster TWIST et l’Agence du Numérique était mis à disposition des participants wallons.

Le NAB Show se déroulait du 7 au 12 avril 2018 à Las Vegas. Il s’agit de la plus grande conférence expo pour les médias, le divertissement et la technologie.

Le salon vise tous les aspects vidéo et audio pour la production et la distribution par toute forme de médias :

  • Diffusion télévisuelle
  • Câble
  • Satellite
  • Production cinématographique
  • Internet
  • Wireless
  • Utilisation militaire et gouvernementale
  • Enseignements
  • Etc.

Ce salon international qui représente une occasion unique de rencontrer tous les acteurs importants de la communication et du divertissement électronique, et ce du monde entier. Que ce soit pour la télévision, la radio, les studios de cinéma, les diffuseurs par câble ou les institutions gouvernementales, le NAB attire les grands décideurs des différents domaines. Lors de sa dernière édition en 2017, le salon NAB a attiré plus de 110.000 visiteurs dont 30.000 non américains et 1.600 exposants venus de 160 pays différents.

Encore cette année, le stand Digital Wallonia bénéficiait d’une localisation exceptionnelle dans le Central Hall, entouré par les plus grands acteurs du secteur : Nikon, Fujifilm, Atomos, Marshall Electronics et Ikegami.