Article

Publié le 15 février 2018

A l'occasion du Mobile World Congress qui se déroulait à Barcelone du 26 février au 1er mars, L'AWEX en collaboration avec l'Agence du Numérique organisait un stand collectif. Le MWC est le rassemblement annuel de l’industrie mobile et des industries proches, organisé par la GSM Association (GSMA).

Le Mobile World Congress (MWC) est le salon incontournable dans le domaine de la téléphonie mobile et représente une véritable vitrine des dernières technologies ainsi que des produits les plus innovants qui existent dans ce secteur.

Le MWC est aussi l’occasion de rencontrer les leaders, les visionnaires et les innovateurs de l'industrie qui explorent les tendances qui façonneront le mobile dans les années à venir. Le contenu du programme de l’évènement de 2018 a été construit autour des thématiques suivantes :

  • réseaux et futurs fournisseurs de services,
  • technologies numériques pour le consommateur,
  • innovation et intelligence artificielle,
  • médias et contenus,
  • quatrième révolution industrielle.

Quelques chiffres


Le MWC, c’est plus de 2300 exposants sur 9 halls et une douzaine d’espaces extérieurs, 208 pays et territoires représentés et 3500 délégués de la presse internationale.

En 2017, le salon a battu tous les records de fréquentation avec 108000 visiteurs professionnels, soit + 7 % par rapport à 2016, et se positionne comme l’événement numéro 1 mondial dans le domaine des télécoms mobiles.

Les participants wallons


Pour l'édition 2018, Digital Wallonia était présent sur le pavillon belge de 180 m², situé dans le Hall 7, mis en place par l’AWEX, Brussels Invest & Export et Flanders Investment and Trade. 14 entreprises et startups wallonnes étaient représentées sur le stand commun.

6 autres startups numériques wallonnes étaient quant à elles présentes au 4YFN 2018 (Fira Montjuic).

Parallèlement aux espaces d’exposition, le réseau EEN (Entreprise Europe Network) en collaboration avec l’Infopôle Cluster TIC organisait des rendez-vous d’affaires.