Actualité

Publié le 23 septembre 2021

La 7ème édition de la Kiss Your Teacher Game Jam #KYT7 s’est tenue du 8 au 10 octobre 2021. Le principe est resté le même : développer en 48h (et dans la bonne humeur) un jeu vidéo pour professionnaliser ses pratiques, avec l’accompagnement de coaches. Kiss Your Teacher est soutenu par Digital Wallonia.

Un rendez-vous incontournable


Organisée annuellement depuis 2015, la Kiss Your Teacher Game Jam s'est imposée en Belgique comme le rendez-vous incontournable des créateurs et créatrices de jeux vidéo. Chacune et chacun vient y former des équipes dans un esprit de convivialité pour apprendre et partager de nouvelles pratiques, développer son réseau et tester de nouvelles idées.

La #KYT7 fut une édition de transition qui a entériné l'abandon du volet éducatif, mais a vu une professionnalisation du jury et de l'accompagnement offert aux participant.e.s. En collaboration avec Walga, la prochaine édition de la Kiss Your Teacher Game Jam #KYT8 se concentrera encore d'avantage sur l'acquisition de compétences professionnels et la capacité à créer un prototype.

And the winner is...


Retrouvez toutes les réalisations de la #KYT7

Revivez l'événement

Les orateurs

  • conférences inaugurale de Thibaud Gayraud (Freelance Game Developer and Unity Developer): "Comment professionnaliser vos pratiques de création"
  • Table-ronde avec le jury : "Pourquoi voudriez-vous que j'investisse le moindre euro dans votre jeu ?" Avec Savine Moucheron (GameMax), Jean Gréban WALGA), Xavier Bastin (Meet Innovate & Create) et Élène SpagoMaratus Game et Thibaud Gayraud (Freelance Game Developer and Unity Developer)