Article

Publié le 5 mars 2018

Pour la septième année consécutive, l’AWEX, avec le soutien de Digital Wallonia, organisait un stand de prospection au salon « Game Developers Conference » (GDC), qui se déroulait du 19 au 23 mars 2018 à San-Francisco. Retrouvez les entreprises wallonnes qui participaient à cet événement incontournable dans le monde du gaming.

La Game Developers Conference (GDC) est l'un des plus grands évènements de l'industrie du jeu vidéo. Il est réservé aux professionnels. Les dernières nouveautés en matière d'outils de développement, plates-formes et services y sont présentées.

La GDC est organisée par le Game Group Think Services, une division du United Business Media. À sa création, la foire ne rassemblait qu'une poignée de concepteurs, mais elle s'est depuis imposée comme l'évènement incontournable des développeurs de jeux vidéo.

35.000 professionnels en 2017


La GDC a battu tous les records de visite en 2017 avec la présence de plus de 35.000 professionnels. De nombreux développeurs, éditeurs, artistes, game designer, ingénieurs du son, etc avaient fait le déplacement. 

Vu le succès rencontré par les entreprises wallonnes en 2017, la participation était renouvelée par la mise en place d'un stand AWEX & Digital Wallonia d’une superficie de 92 m², situé dans le South Hall, à côté de géants mondiaux tels que Facebook et Oculus.

En parallèle aux espaces d'exposition, le salon proposait plus de 400 événements : sommets, lectures, discussions, tutoriaux, tables-rondes menés par des professionnels de l'industrie.

L'International Game Developers Association a remis également les Game Developers Choice Awards aux développeurs de jeu vidéo qui s'étaient distingués par des productions innovantes. C'est aussi à cette occasion que se déroulait l'Independent Games Festival.