Article

Publié le 22 juillet 2024

A l'occasion du salon IBC 2024 qui se déroule du 13 au 16 septembre 2024 , l'AWEX en collaboration avec TWIST et l'Agence du Numérique organise pour la 18ème année consécutive une mission d'accompagnement des entreprises wallonnes. Cette initiative s'inscrit pleinement dans le cadre du programme Digital Wallonia International de la stratégie numérique de la Wallonie, Digital Wallonia.

IBC. Un événement incontournable


L’IBC, ou International Broadcasting Convention, est l’un des plus grands et des plus importants salons professionnels au monde pour les technologies des médias et du divertissement. Créé en 1967, cet événement rassemble des professionnels de l’industrie des médias, du divertissement et de la technologie pour discuter des dernières innovations et tendances. Il couvre tout le spectre de la création, du management et de la diffusion médiatique, du contenu on-line au cinéma digital, des flux de travail automatisés à la capture et à l’affichage haute-résolution.

Programme 2024

L’IBC2024 qui se tiendra du vendredi 13 au lundi 16 septembre à Amsterdam réunira plus de 43 000 diffuseurs, propriétaires de contenu, détenteurs de droits et prestataires de services.

Plus de 1 250 exposants, allant des grandes marques mondiales aux startups en pleine croissance, seront présents pour exposer leurs dernières technologies et solutions.

Le programme de la conférence IBC2024 comprendra des sessions captivantes et variées conçues pour aborder les défis actuels du paysage médiatique et de la diffusion en constante évolution.

Les principaux thèmes abordés seront :

  • l’Intelligence Artificielle,
  • la technologie cloud,
  • la technologie immersive,
  • l’OTT et le streaming,
  • la technologie publicitaire,
  • la technologie connectée.

La délégation wallonne


La mission organisée par l'AWEX, TWIST et l'Agence du Numérique offre une opportunité unique aux entreprises wallonnes participant à la mission de bénéficier d'une visibilité sur un stand "Digital Wallonia, représentant la marque de la Wallonie numérique, d'assister à des conférences de pointe et à des démonstrations des derniers produits et services de l'industrie, etc.

Le stand dédié aux acteurs wallons sous le branding "Digital Wallonia" se situera dans le Hall 10 consacré au support, à la création et à la production.

Pour en savoir plus

À propos de l'auteur.

Pascale Hinyot


Agence du Numérique