A l'occasion du CES (Consumer Electronics Show) qui s'est déroulé du 5 au 8 janvier 2023, l’AWEX (Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers), en collaboration avec l’AdN (Agence du Numérique), le cluster TWIST et l’Infopole Cluster TIC organisait pour les entreprises wallonnes deux stands Digital Wallonia.
Le rendez-vous de la Tech
Salon technologique grand public, le CES est un terrain d'essai idéal pour les technologies innovantes. Avec plus de 4.800 exposants (dont 82% font partie du classement Fortune 100), le CES est une véritable vitrine pour les startups, TPE et PME afin d'y développer leur business, de décrypter les tendances technologiques comme la 5G, l’Internet des Objets, le métavers et de capter les opportunités de nouveaux marchés (Smart Home, voiture autonome, santé connectée, etc).
L'événement est en outre largement relayé par les médias du monde entier.
Deux stands wallons
En 2023, deux stands Digital Wallonia distincts étaient implantés pour les entreprises wallonnes :
- Pour les startups : dans l'Eureka Park (dédié aux startups)et plus précisément dans le Venetian Expo Hall, à côté notamment de la French Tech.
- Pour les PME : dans le Venetian Expo Hall, dans la section des pavillons internationaux.
Dans le cadre de la valorisation des grands rendez-vous sectoriels internationaux, avec le support de l'AWEX, les participants wallons notamment grâce aux Digital Wallonia Hubs de San Francisco, Shenzhen, Montréal, Paris et Tel Aviv ont pu bénéficier de prospections personnalisées avec les exposants de ces différentes régions.