Table ronde "Marketing d'influence : quel encadrement des partenariats ?" 's banner

Orateurs.

Détails de l'événement.

En juin de cette année, une “loi influenceurs” a été adoptée en France. Cette loi définit non seulement ce qu’est un·e influenceur·euse, mais aborde également de nombreux enjeux liés à ses partenariats avec les marques : résidence hors Union Européenne, enfants influenceur·euses, publicité de la chirurgie esthétique ou de services financiers, dropshipping, retouches des images, etc. Il est question d’amende, d’interdiction d’exercer, voir de peine de prison en cas d’infraction.

Cette nouvelle loi française a suscité de nombreuses discussions, y compris au-delà de ses frontières, en France et en Europe. Comment, en Wallonie et en Europe, une entreprise peut-elle créer un partenariat avec des influenceur·euses ? Comment encadrer les contenus diffusés ? Quel sera l’avenir du marketing d’influence et de son cadre légal ?

Quatre expert·es débattront de ces questions à l’occasion de cette table ronde organisée par le Digital Lab. Afin de pouvoir poursuivre la discussion de manière informelle, les participant·es seront ensuite convié·es à un drink sur place.

Intervenant·es :

  • Laurence Dessart - Professeure en marketing à HEC Liège
  • Thomas Angerer - CCO et co-fondateur à BeInfluence
  • Alexis Guanochanga - Social Media Manager à Partenamut
  • Jean-François Henrotte - Avocat à Lexing

Échanges animés par Nicolas Neysen, Digital Transformation Lead à HEC Liège.

Partenaires de l'événement.

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