
L'IA dans le retail : Innover dans un cadre réglementé
Programmes liés : DigitalWallonia4.ai
L'impact de l'IA sur le secteur du retail est en pleine expansion, soulevant des défis majeurs en matière de conformité réglementaire. Comeos, l'Agence du Numérique et des experts de renom vous accompagnent à travers des études récentes, des bonnes pratiques et les enjeux de l'AI Act, en vigueur depuis le 1er août 2024, avec des obligations concrètes depuis le 2 février 2025.
Plus d’informationsDates et heures
- Du 25 avril 2025, 09:00 au 25 avril 2025, 14:30
Evénement en anglais. Autres informations de contact
- Contacter par email
- Organisateur
Orateurs.
Détails de l'événement.
Au programme:
09h00 : Accueil
09h35 : Réimaginer le retail : Exploiter le potentiel de l'IA
- Au cours de cette session, Manas expliquera comment l'IA révolutionne tous les aspects de nos vies et de l'industrie du retail. Son intervention mettra en lumière l'adoption rapide de l'IA dans tous les domaines de l'activité commerciale et son potentiel à générer une valeur économique significative tout en transformant l'expérience client. Vous découvrirez les applications d'IA générative et leur rôle dans la création de contenu, la synthèse d'informations et bien plus encore, avec des exemples concrets de retailers, d'éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et de start-ups du monde entier. Nous explorerons également comment l'IA améliore le marketing personnalisé, le service client, les expériences en magasin et l'efficacité opérationnelle, favorisant ainsi la transformation des entreprises dans divers domaines. Des approches seront également abordées pour entamer rapidement le parcours de transformation par l'IA. Manas Bharadwaj, Director Retail Industry - Microsoft EMEA
10h25 : Présentation de l'étude : L'IA dans le Retail - Comeos
11h10 : Use case : Eggo & Proximus combiné avec les Perspectives juridiques par A&O Shearman
- L'IA dans le service client : un exemple concret de l'impact de l'IA sur l'expérience client.
- Comment appliquer correctement la AI Act, le RGPD et la réglementation télécom sur ce usecase? Enrichissant pour chaque retailer! Pierre DELMARCELLE – Responsable du service client chez Eggo
12h40 : DW4.ai – Présentation et participation aux projets
- Antoine Hublet – Responsable de programme DigitalWallonia4.ai
12h50 : Lunch et réseautage
Partenaires de l'événement.
3 partenaires

Agence du Numérique
Avenue du Prince de Liège 133, 5100 Namur, Belgique
Société Anonyme de Droit public mise en place par le Gouvernement wallon, l'AdN a pour mission de contribuer à la définition, la mise en œuvre et au suivi des politiques publiques wallonnes en matière de Numérique.

Microsoft
Corporate Village, Da Vincilaan, 1930 Zaventem, Belgique
Microsoft BeLux, fondée en 1989, se concentre sur les marchés belges et luxembourgeois et se compose des business units suivantes: Enterprise & Partner Group, Internet Business Group, Consumer Group, small Business Group.

Proximus EnCo
Bld du Roi Albert II 27, 1000 Bruxelles, Belgique
Proximus EnCo permet aux développeurs en Belgique et à l'international d'accéder instantanément aux technologies de Proximus et de ses partenaires.