
IA et Marketing, Communication - Février 2026
Découvrez les outils révolutionnaires de l'IA à destination des professionnels du marketing et de la communication.
Plus d’informations- Lieu
- HEC Liège - Ecole de Gestion de l'Université de Liège,
Rue Louvrex,
Liège,
Belgique Dates et heures
- Du 10 février 2026, 09:00 au 10 février 2026, 17:00
Public
- Cadres, chefs de projet en transformation digitale, entrepreneurs, consultants
- Organisateur
Orateur
Détails de l'événement.
Découvrez comment l'IA optimise la créativité et l'effacité dans votre marketing et communication grâce à de la production de matériel visuel, audio, vidéo, la personnalisation des campagnes, l'analyse des données clients et l'engagement sur les réseaux sociaux.
Le programme :
- 09:00 -12:30 :
Introduction à l'IA dans le marketing et la communication
▶ Principes de base de l'IA générative
▶ Exemples d'application en marketing
Utilisation de l'IA pour la création de contenu rédactionnel
▶ Démonstration de génération de contenu écrit
▶ Prompting avancé
- 12:30 13:30 Pause déjeuner
- 13:30 -17:00:
Utilisation de l'IA pour la création de contenu graphique et multimédia
▶ Démonstration d’outils
▶ Prompting graphique avancé
▶ Atelier pratique
Personnalisation des campagnes marketing avec l'IA
▶ Techniques de segmentation et personnalisation
▶ Exercice pratique sur des cas réels
Debrief de la première journée
Cette formation est organisée par HEC Liège Executive Education et le Digital Lab.
Le formateur:
Dominique Mangiatordi, est entrepreneur dans le domaine digital et spécialisé en techniques d’engagement,
biais cognitifs et gamification. Il utilise l’IA au quotidien à travers ses projets et au sein de ses
équipes, notamment en création et design (agence Greight) et en développement informatique et de projets (Ai5).