
Conférence " L'IA dans l'industrie : les moteurs du succès " de Mieke De Ketelaere
Thématiques associées : Intelligence Artificielle, Industrie du futur, Digital Business
Dans le cadre de Digital Wallonia, le Digital Lab organise une troisième conférence consacrée à l’intelligence artificielle en collaboration avec EDIH-WalHub, Infopole Cluster TIC et KPMG. A l'occasion de cette édition spéciale industrie, ils recevront Mieke de Ketelaere pour une keynote exceptionnelle : "Les moteurs du succès avec l’IA (Générative) – Les 10 commandements".
Plus d’informations- Lieu
- DÔME,
Rue Pige au Croly,
Charleroi,
Belgique Dates et heures
- Du 29 septembre 2025, 18:30 au 29 septembre 2025, 22:00
Tarif
- 50 euros
Personne de contact
- Nicolas NeysenContacter par email
Autres informations de contact
- Contacter par email
- Organisateurs
Détails de l'événement.
Dans le cadre de Digital Wallonia, le Digital Lab organise une troisième conférence consacrée à l’intelligence artificielle. Pour cette édition centrée sur les applications de l'IA à l'industrie, sont réunis à leurs côtés : EDIH-WalHub, Infopole Cluster TIC et KPMG.
Une keynote de qualité…
Mieke De Ketelaere, ingénieure experte en IA reconnue, auteure du livre Homme versus Machine (2020) et sacrée "IT Person of the Year" en 2024, nous montrera la voie avec sa keynote en français intitulée "Les moteurs du succès avec l’IA (Générative) – Les 10 commandements".
…mais aussi :
- des tables rondes sur des thématiques au choix pour profiter de discussions ciblées avec vos pairs et partager vos retours d’expérience et bonnes pratiques ;
- un débat entre expert·es pour comparer les points de vue sur les enjeux de l’IA appliquée à l’industrie ;
- un cocktail dînatoire pour networker et recharger les batteries.
Et en bonus :
- un exemplaire offert – et, pourquoi pas, dédicacé – du livre de Mieke De Ketelaere.
- une réduction de 20% sur le module de formation Industrie 4.0 – Se donner les moyens et l’ambition de devenir une usine du futur organisé par HEC Liège Executive Education.
Rendez-vous le 29 septembre dès 18h30 au Dôme de Charleroi, pour cette soirée exclusive sur les usages concrets de l’IA dans l’industrie et mettre en action les moteurs du succès !
Partenaires de l'événement.
6 partenaires

Agence du Numérique
Avenue du Prince de Liège 133, 5100 Namur, Belgique
Société Anonyme de Droit public mise en place par le Gouvernement wallon, l'AdN a pour mission de contribuer à la définition, la mise en œuvre et au suivi des politiques publiques wallonnes en matière de Numérique.

Pôle MecaTech
Rue Jean sonet 21, 5032 Gembloux, Belgique
Le Pôle MecaTech a pour objectif d’accroître le partenariat entre les mondes de l’industrie, de la recherche et de la formation afin d’améliorer la compétitivité de la Wallonie au travers de projets innovants.

Centre d'Excellence en Technologie de l'Information et de la Communication
Avenue Jean Mermoz 28, 6041 Charleroi, Belgique
Le CETIC est le centre de recherche appliquée au service des entreprises qui développent des logiciels et outils informatiques en lien avec leurs produits et services. Il leur permet d’innover plus rapidement, de diminuer les risques, et d’intégrer les meilleures technologies issues de la recherche.

Micropole
Excelsiorlaan 28, 1930 Zaventem, Belgique
Société de conseil aidant ses clients dans leur transformation au travers de la data et l’innovation. Au-delà de son expertise data et métier, Micropole met à disposition des plateformes Data et IA dans le cadre de son programme d’Innovation DataBoost’R afin de devenir Data Driven.

Other Side
Rue de la Vôte 24, 5030 Gembloux, Belgique
Spécialisée dans le développement de logiciels sur mesure, Other Side crée des solutions adaptées aux besoins spécifiques des PMEs du secteur industriel. Leur approche repose sur un cadre modulaire permettant de développer rapidement des applications personnalisées, visant à améliorer l’efficacité et réduire les coûts.

Rombio
Pl. de la Hestre 3, 7170 Manage, Belgique
Rombio utilise l’intelligence artificielle pour générer des plannings opérationnels, suivant les KPIs, ressources et contraintes de l'entreprise, optimisés en tenant compte de l'incertitude. Les gestionnaires peuvent suivre et adapter les opérations, en anticipant les besoins futurs en ressources.