VISITWallonia réitère son plan de formations à destination des opérateurs touristiques wallons issus du secteur de l’hébergement et des activités. Cette action s'inscrit dans le cadre du programme Digital Commerce de la stratégie numérique de la Wallonie, Digital Wallonia.
VISITWallonia a mis en place un plan de formations composé de webinaires, d’ateliers pratiques destinés à donner aux participants les bases nécessaires à la mise en place d’une bonne stratégie digitale afin de commercialiser leur offre touristique en ligne.
Ces formations s’adressent spécifiquement aux opérateurs touristiques wallons issus du secteur de l’hébergement (campings, hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, meublés de tourisme) et des activités (attractions, musées, activités et événements en lien direct avec le tourisme).
Les 4 formations
- Mercredi 10 avril 2024 : Optimisation de Google Business Profile et gestion des avis client ;
- Mercredi 12 juin 2024 : Planifier sa communication digitale ;
- Jeudi 3 octobre 2024 : Conseils et outils pour la création de contenus web ;
- Mardi 5 novembre 2024 : Développer sa notoriété et étendre sa zone de chalandise grâce aux réseaux sociaux.
Informations pratiques
- Les formations seront organisées en deux temps : un webinaire théorique d’une matinée suivi d’un atelier pratique d’une demi-journée l’après-midi.
- Les formations sont gratuites et sont dispensées par des spécialistes.
- L’accès est strictement réservé à l’ensemble du secteur wallon en ordre avec la réglementation touristique en vigueur.
- Une inscription par entreprise par formation.
- Le nombre de participants est limité à 40 par formation.
Pour en savoir plus
À propos de l'auteur.
Carla Fonzi
Agence du Numérique