Le TRAKK est un hub créatif dédié au numérique et aux industries culturelles et créatives, situé au centre de Namur. Les nouvelles installations seront inaugurées ce 31 janvier.
Le projet
Ce tout nouvel espace rassemble des entreprises, des porteurs de projets, des citoyens qui veulent développer leurs idées.
Le TRAKK propose des espaces de travail partagés, des bureaux vitrés privés, des salles de réunion, des espaces de détente, une cafétéria, un fablab de 300m², etc.
Des conférences, workshops et ateliers techniques y sont organisés ainsi que des accompagnements individuels et collectifs qui correspondent à chaque étape de développement d'un projet.
Le TRAKK, c’est aussi une communauté d’entreprises, issues des industries culturelles et créatives, qui ont choisi d’y établir leurs bureaux. Communication digitale, architecture, objets connectés, web, médias, installations interactives, … sont autant de domaines qui évoluent côte à côte au sein du TRAKK.
Plus d'infos sur le projet sur www.trakk.be.
Les partenaires
Le TRAKK est un projet porté par 3 partenaires complémentaires sur le terrain : le BEP, le KIKK, et l'UNamur.
- Le [profiles type="single" slug="bep" display="link"]BEP[/profiles] accompagne les projets porteurs de valeur économique à différents stades de leur développement et sur différents volets (finances, marketing, développement de business, positionnement, méthodes d’innovation).
- Le [profiles type="single" slug="kikk" display="link"]KIKK[/profiles] a pour mission d’inspirer, de former aux nouvelles technologies et d’établir des ponts entre les domaines des arts, des sciences, du design et des nouvelles technologies. Le KIKK est également gestionnaire du fablab du TRAKK : laboratoire de fabrication numérique qui met à disposition du public des machines de prototypage rapide (imprimantes 3D, découpeuse laser, matériel électronique, etc.).
- Le rôle de l’[profiles type="single" slug="unamur" display="link"]Université de Namur[/profiles], c’est de réfléchir et de partager. Au sein du TRAKK, les partenaires universitaires ne dérogent pas à ces rôles. Les acteurs de l’UNamur observent et analysent des pratiques créatives, des modes de gestion alternatifs, des dispositifs de gouvernance urbaine intelligents et habilitants.
Ce projet est co-financé par le FEDER (fonds européen de développement régional), la Région Wallonne, et chacun des partenaires.
Les prochains événements numériques du TRAKK
[events type="list" mode="AND" tags="trakk" past="false" display="card" /]
