Article

Publié le 4 février 2019

Digital Wallonia a participé à SXSW 2019, dans le cadre d’un stand collectif organisé par l’AWEX en collaboration avec WBI. Festival incontournable dans le monde du multimédia, South by Southwest (SXSW) 2019 s’est déroulé du 8 au 17 mars 2019 à Austin, Texas.

South by Southwest


Le South by Southwest (SXSW) est le festival international d’art et d’innovation technologiques le plus important en Amérique du Nord.

Fondé en 1987, SXSW est surtout connu pour ses conférences et festivals célébrant la convergence des industries de l’interactivité, du film et de la musique. Destination essentielle pour les professionnels du monde entier, l'événement propose des conférences, des démonstrations, des projections, des expositions et une variété d'opportunités de mise en réseau.

Lors de l'édition 2018, le SXSW a attiré près de 75.000 participants à la recherche de nouvelles tendances et innovations dans les domaines d'art et de technologie. Pendant 10 jours, les productions les plus innovantes en matière de musique, de cinéma, de médias interactifs et de technologies disruptives étaient exposées en plein cœur du Texas.

Le SXSW Trade Show, en quelques chiffres :

  • plus de 75 000 participants.
  • 735 espaces d'exposition (village startup, pavillon e-santé, meetup pavillon, ...)
  • visibilité sur plus de 4000 médias et presse.
  • plus de 2100 conférences.
  • 102 pays et territoires représentés.

En  2018, 13 entreprises et opérateurs ont représenté la Wallonie et son potentiel d’innovation. Des moments forts ont ponctué cette mission, comme la présence de la délégation sur un stand d'exposition AWEX/Digital Wallonia au SXSW Trade Show, l’organisation d’un événement de networking Belgian Beer Café et la co-organisation d’un Apéro Francophone, en collaboration avec la délégation québécoise et française.

L'édition 2019


Fort de sa première participation, Digital Wallonia a participé au festival SXSW 2019, dans le cadre d'une mission co-organisée par l'AWEX, WBI et l'Agence du Numérique. L’objectif était de présenter des entreprises innovantes, centres de recherche et laboratoires universitaires, et de contribuer plus largement à placer la Belgique sur la carte mondiale de l’innovation et de capter l'inspiration issue des dernières tendances créatives et technologiques.

À propos de l'auteur.

Pascale Hinyot


Agence du Numérique