L'IFAPME met en place des ateliers pratiques pour booster la transformation digitale des commerçants et des professionnels du tourisme et de l’HORECA. Cette action s'inscrit dans le cadre du programme Digital Commerce de la stratégie numérique de la Wallonie, Digital Wallonia.
Aider les commerçants wallons à faire les bons choix en matière de digitalisation
L’IFAPME est un partenaire actif du programme Digital Commerce de Digital Wallonia. Outre leur participation aux Digital Days et aux webinaires Digital Commerce mis en place par le Syndicat Neutre pour Indépendants, l’IFAPME organise une série d’ateliers pratiques sur la digitalisation dans tous ses centres wallons. Ces ateliers permettent aux participants des webinaires qui souhaitent aller plus loin, de mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors des sessions en ligne.
Organisés en journée ou en soirée, en présentiel ou en distanciel, les ateliers pratiques sont gratuits et se déroulent par groupes restreints de 10 participants maximum pour plus d’interactivité. Ils sont donnés par des formateurs qui sont eux-mêmes des professionnels en activité.
Les prochains ateliers
L’objectif de ces ateliers est d’aider les commerçants wallons à faire les bons choix en matière de digitalisation. De nombreuses thématiques sont abordées pour permettre aux participants de mettre en place une stratégie digitale efficace.
- Renforcer son image grâce à Canva ;
- Utiliser les marketplaces pour augmenter ses ventes ;
- L'intelligence artificielle pour les commerçants - initiation ;
- Cybersécurité - protection des données ;
- Comment créer un site e-commerce performant ? ;
- Comment promouvoir mon activité grâce à Tik Tok ? ;
- Création de visuels et d'un texte accrocheur ;
- Création de vidéos ;
- Usage professionnel de Facebook ;
- Usage professionnel d'Instagram ;
- Usage professionnel de Google Business Profile.
Informations pratiques
- Ces ateliers s’adressent uniquement aux commerçants ainsi qu'aux professionnels du tourisme et de l’HORECA.
Pour en savoir plus
À propos de l'auteur.
Carla Fonzi
Agence du Numérique