Après une première édition réussie en 2024, l’initiative soutenue par Digital Wallonia se poursuit avec une deuxième édition organisée par les cinq facultés universitaires d'économie et de gestion de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région Wallonne. Le Prix du Mémoire en Transformation Digitale a pour mission de promouvoir l'excellence académique dans le domaine de la transformation digitale des organisations en récompensant les meilleurs mémoires dédiés à cette thématique.

Comme annoncé le mercredi 12 mars dans l’émission Tendances Première, les candidatures sont ouvertes pour le Prix du Mémoire en Transformation Digitale !

Une collaboration avec les business schools


Cette initiative inter-universitaire s'adresse aux étudiants de Master de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont les travaux portent un coup de projecteur sur les enjeux de transformation digitale des organisations wallonnes et les évolutions socio-économiques liées au numérique.

Ce prix s’inscrit dans une démarche de reconnaissance d’avancées significatives dans des domaines d'excellence portés et défendus au travers de Digital Wallonia, la stratégie numérique de la Wallonie en collaboration avec l'Agence du Numérique, la Région wallonne et les cinq facultés universitaires d'économie et de gestion :

Les distinctions


Trois prix seront décernés par un jury d'experts lors d'une cérémonie prestigieuse qui aura lieu à la faculté Warocqué de l'UMons à la fin de l'année 2025 :

  • Le prix du Mémoire en Transformation Digitale
  • Le prix spécial du Jury
  • Le prix du public

Les modalités pratiques


Participez dès maintenant au Prix du Mémoire en Transformation Digitale ! Ne manquez pas cette opportunité unique de mise en avant de vos travaux !

Les candidatures pour cette deuxième édition (année académique 2024 – 2025) doivent être déposées avant le 1er octobre 2025 à 12h00 sur le site.

Pour inspirer les étudiants, une liste d'idées de sujets de mémoire, élaborée avec des experts en transformation digitale, est également disponible sur le site web du concours.

Pour en savoir plus

À propos de l'auteur.

Pascale Hinyot


Agence du Numérique