La Belgique faisait partie du Top 5 des pays présents à Paris Retail Week 2017. Les entreprises wallonnes étaient largement représentées dans la délégation belge, sous la bannière de Digital Wallonia, stratégie numérique de la Wallonie.

Paris Retail Week 2017 accueillait pour la première fois une participation collective de la Belgique, notamment sous l'impulsion de l'Agence du Numérique dans le cadre de la stratégie Digital Wallonia. Les entreprises wallonnes étaient présentes en force au sein de la délégation belge.

"Nous sommes ravis de la présence forte de l’offre belge sur Paris Retail Week, marquée par cette première participation collective" souligne Sophie Lubet, directrice du pôle Retail du groupe Comexposium. "La démarche de Digital Wallonia, que nous accueillons avec plaisir avec ses entreprises, démontre l’intérêt d’un événement comme Paris Retail Week, lieu de business et d’échanges dédié au développement des écosystèmes numériques et technologiques au niveau européen".

Développer le secteur wallon du numérique à l'international


Cette action s'inscrit dans le cadre des programmes Digital Wallonia International et Digital Excellence de la stratégie numérique de la Wallonie. Cela implique un secteur technologique fort et une recherche pointue, susceptibles de capter et maintenir la valeur du numérique sur le territoire, et évidemment la développement de sa dimension internationale.