Article

Publié le 24 janvier 2019

La 14ème édition du Mobile World Congress (MWC) se déroulait du 25 février au 28 février à Barcelone. Digital Wallonia était présent sur le stand collectif organisé par l’AWEX en collaboration avec Flanders Investment and Trade et Hub Brussels.

Le Mobile World Congress, organisé par la GSM Association (GSMA), est le salon incontournable dans le domaine de la téléphonie mobile. Il représente une véritable vitrine des toutes dernières technologies, ainsi que des services et innovations qui existent dans ce secteur. 

En 2018, il a battu tous les records de fréquentation avec plus de 107 000 visiteurs professionnels venant de 205 pays. Le MWC s’affirme comme l’événement N°1 mondial dans le domaine des télécoms mobiles.

Quelques chiffres :

  • plus de 2400 entreprises (+4% par rapport à 2017).
  • 120 000 m2 dans les 9 halls et un nouveau village.
  • visibilité dans plus de 3500 médias et presse.
  • 107 000 visiteurs professionnels.
  • 205 pays et territoires représentés.

Parallèlement à l’espace d’exposition proposé par l’AWEX, le Cluster TIC et le BEP ont mis en place une mission proposant aux entreprises wallonnes de participer aux rencontres d’affaires (B2B) organisées dans le cadre d’Enterprise Europe Network Wallonie (EEN).

Four Years From Now (4YFN)


Pour la sixième année consécutive, la plateforme Four Years From Now (4YFN) était organisée au Mobile World Congres. Il s’agit d’un lieu unique d’échange et de contacts professionnels entre les startups innovantes, les investisseurs et les accélérateurs mondiaux. Le 4YFN se tenait du 25 au 27 février 2019.

Sept startups de l'accélérateur wallon [profiles type="single" slug="digital-attraxion" display="link"]Digital Attraxion[/profiles] étaient également présentes au 4YFN (Fira Montjuic - Hall 8 Stand K4).

Digital Wallonia Barcelona


Parallèlement aux missions internationales s’ajoutent d’autres initiatives, comme la représentation internationale de Digital Wallonia à l’étranger. L’objectif est de mettre en place de véritables hubs, sous le label « Digital  Wallonia International », dans plusieurs villes ou régions emblématiques comme San Francisco, Paris, Barcelone, Shenzhen, etc. pour la transformation numérique.

A l’occasion du Mobile World Congress, une rencontre était organisée entre les entreprises wallonnes exposantes ou en mission et le [profiles type="single" slug="digital-wallonia-barcelona" display="link"]responsable du Hub Digital Wallonia Barcelona[/profiles].

Les exposants wallons


[profiles type="list" mode="AND" tags="mwc-2019" display="card" /]

alphanetworks.pngalteria-automation.pngaltheria.pngalx.pngback2buzz.pngbigbadwolf.pngkabelwerk-eupen-ag-.png1519899092613.pngdevent-logo-glow-text.pngescaux.pngsans-titre.pngfeatures-analytics.pngglobaltt.pnginfinitymobilejpg.pngintopix-logo-70.pngmultitel.pngnytilus.pngoptim.pngtessares-logo.png