Le retour de la Foire de Libramont marque le lancement d'un véritable écosystème lié à l'agriculture connectée, dont la marque sera dévoilée durant la foire, en partenariat avec Digital Wallonia dans le cadre du programme "Agriculture du Futur".

En 2017, la Foire de Libramont a lancé le pôle "Agriculture Connectée". L'opportunité était donnée aux entreprises et startups wallonnes de promouvoir leurs idées et solutions pour une agriculture performante, durable et innovante, aux 212.000 visiteurs de la Foire, parmi lesquels 1/3 de professionnels des secteurs agricole, forestier, de la construction et des secteurs verts.

En 2019, Digital Wallonia a organisé un espace Smart Farming regroupant plusieurs exposants wallons. D'autres activités liées au numérique étaient aussi proposées.

Espace "Smart Farming" à la Foire de Libramont


En 2022, Digital Wallonia rassemble une nouvelle fois les acteurs du "Smart Farming" et propose de nouvelles activités. Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les exposants de l’espace "Smart Farming", mais aussi plusieurs nouveaux projets innovants voire précurseurs autour du numérique.

Rendez-vous au pôle digital dans le Hall 3.17.J, qui, grâce à une borne d'informations rayonnera à travers la foire.

Les exposants du "Smart Farming"


Parmi la douzaine d’exposants actuellement inscrits :

  • L’asbl WalDigiFarm mettra un focus sur les opportunités d’un véritable réseau de stations météo connectées.
  • Soil Capital récompensera les premiers agriculteurs "capteurs de carbone".
  • L'Arsia parlera de la dématérialisation des passeports.
  • Le Collège des Producteurs présentera Easy Agri.

À propos de l'auteur.