A l'occasion du salon Hannover Messe 2019, l'AWEX organisait en collaboration avec l'Agence du Numérique dans le cadre de la stratégie numérique de la Wallonie, Digital Wallonia, un stand collectif pour les acteurs de l'écosystème numérique wallon.

La Hannover Industrie Messe est la foire industrielle incontournable. Les thématiques phares de l'édition 2019 étaient liées à la digitalisation pour l’industrie: l'automatisation, la robotique, la réalité virtuelle et augmentée, les processus intégrés et les solutions informatiques.

La foire avait lieu du 1er au 5 avril 2019 à Hanovre, en Allemagne. Plus de 6500 exposants et 220.000 visiteurs venus de 70 pays différents étaient présents.

L'AWEX en collaboration avec WBI, l'AdN, l'Infopôle Cluster TIC, le pôle MecaTech proposait une mission de valorisation technologique à l’attention des entreprises wallonnes du secteur industriel, ainsi que des partenaires Made Different Digital Wallonia.

Programme Digital Wallonia Berlin


Cette année, le Hub Digital Wallonia Berlin organisait plusieurs évènements lors du salon Hannover Messe et a mis le focus sur du networking entre les entreprises, les startups et les acteurs de la recherche wallons et allemands de l'Industrie 4.0.

Le lundi 1er avril une délégation wallonne a visité le stand de l’Allianz Industrie 4.0 Baden-Württemberg et s'est entretenu avec ses exposants qui regroupaient les compétences de la technologie de production, d’information et de communication. Plusieurs entreprises de la délégation wallonne ont présenté également leurs activités dans le domaine de l’Industrie 4.0.

Le mercredi 3 avril avait lieu un séminaire en coopération avec ZVEI, la Fédération nationale de l’industrie électrotechnique et électronique en Allemagne sur le stand Digital Wallonia. Après une introduction par Madame Pascale Delcomminette, Administratrice générale de l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (AWEX), Monsieur Prof. Dr. Dieter Wegener, Speaker ZVEI-Führungskreis Industrie 4.0 et Vice President, SIEMENS a tenu un discours sur les perspectives du Digital Factory. La présentation était suivie de pitchs par des entreprises wallonnes qui offrent des services et des produits dans le domaine.