Article

Publié le 9 mai 2019

Digital Wallonia était présent lors de l’édition 2019 de l’Hannover Messe en Allemagne, sur le stand collectif co-organisé par l’AWEX. L’Hannover Messe est le plus grand salon international sur l’industrie 4.0.

La Hannover Industrie Messe est la foire industrielle incontournable. Cette année, les thématiques phares sont liées à la digitalisation pour l’industrie : l'**automatisation, la robotique, la réalité virtuelle et augmentée, les processus intégrés et les solutions informatiques**.

La foire avait lieu du 1er au 5 avril 2019 à Hanovre, en Allemagne. Elle accueille, sur une semaine, plus de 6500 exposants et 220.000 visiteurs venus de 70 pays différents.

Le Service Recherche & Innovation de [profiles type="single" slug="wallonie-bruxelles-international" display="link"]Wallonie-Bruxelles International[/profiles] (WBI) proposait, en collaboration avec [profiles type="single" slug="digital-wallonia" display="link"]Digital Wallonia[/profiles], l’[profiles type="single" slug="infopole-cluster-tic" display="link"]Infopole Cluster TIC[/profiles] , le [profiles type="single" slug="pole-mecatech" display="link"]pôle Mecatech[/profiles] et l’[profiles type="single" slug="awex" display="link"]AWEX[/profiles] une mission de valorisation technologique à l’attention des entreprises wallonnes du secteur industriel, ainsi que des partenaires Made Different Digital Wallonia.

Programme Digital Wallonia Berlin


Cette année, le Hub Digital Wallonia Berlin organisait plusieurs évènements lors du salon Hannover Messe et a mis le focus sur du networking entre les entreprises, les start-ups et les acteurs de la recherche wallons et allemands de l'Industrie 4.0.

Le lundi 1er avril une délégation wallonne a visité le stand de l’Allianz Industrie 4.0 Baden-Württemberg et s'est entretenu avec ses exposants qui regroupaient les compétences de la technologie de production, d’information et de communication. Plusieurs entreprises de la délégation wallonne ont présenté également leurs activités dans le domaine de l’Industrie 4.0.

Le mercredi 3 avril avait lieu un séminaire en coopération avec ZVEI, la Fédération nationale de l’industrie électrotechnique et électronique en Allemagne sur le stand Digital Wallonia. Après une introduction par Madame Pascale Delcomminette, Administratrice générale de l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (AWEX), Monsieur Prof. Dr. Dieter Wegener, Speaker ZVEI-Führungskreis Industrie 4.0 et Vice President, SIEMENS a tenu un discours sur les perspectives du Digital Factory. La présentation était suivie de pitchs par des entreprises wallonnes qui offrent des services et des produits dans le domaine.

Les participants wallons


[profiles type="list" mode="AND" tags="hannover-messe-2019" display="card" /]

logo-agc-glass-europe.jpgcenaero-logo.pngLogo CETICcrm-group.pngdigital-attraxion.pnge-peas.pngingestic.pngionics.jpgjema-logo.pngjobsskills.pnglieu.jpgmano-v1-color-crop.pngmultitel.pngp4a-logo.pngorganisme-1360779453-10870.jpgpole-mecatech-logo.pngsensorea.jpgsirris logouliege-logo-compact-cmjn-pos-logo.jpgvocsens-logo.png