La Game Developers Conference (GDC) est l’un des plus grands salons de l’industrie du jeu vidéo au monde, réservé exclusivement aux professionnels, elle s’est déroulé du 18 au 22 mars 2019 à San Francisco. Pour la huitième année consécutive, l’AWEX y organisait un stand de prospection.
La Game Developers Conference (GDC), organisé par UBM, est le plus grand événement mondial de l'industrie du jeu professionnel.
La GDC 2018 a battu tous les records de visite avec plus de 35.000 professionnels présents. Parmi les participants figurent des programmeurs, des artistes, des producteurs, des concepteurs de jeux, des professionnels de l'audio et d'autres personnes impliquées dans le développement de jeux interactifs et d'expériences immersives.
La conférence GDC propose entre autres 750 conférences, panels, tutoriels et tables rondes sur une sélection de sujets liés au développement de jeux et à la réalité augmentée/virtuelle.
Pars ailleurs, l'expo présente les derniers outils et services de développement de jeux proposés par des entreprises technologiques de premier plan telles qu'Amazon, Google, Intel, Nvidia, Oculus, Sony et Unreal Engine.
https://www.youtube.com/watch?v=aop6SoSQd\_Y
Les participants wallons
Vu le succès rencontré par les entreprises wallonnes en 2018, l’AWEX et ses partenaires (Cluster TWIST, WBI et l’Agence du Numérique) a organisé un stand collectif d’une superficie de 92 m². Cinq sociétés wallonnes étaient présentes sur le stand de prospection wallon.
Le stand Digital Wallonia était situé sur l’emplacement S949 dans le South Hall, entre ARM, IBM, Qualcomm et la Corée.
[profiles type="list" mode="AND" tags="gdc-2019" display="map" /]