Article

Publié le 19 décembre 2016

La Game Developers Conference (GDC) est l’un des plus grands salons de l’industrie du jeu vidéo au monde, réservé exclusivement aux professionnels, elle s’est déroulée du 27 au 3 mars 2017 à San Francisco. Pour la sixième année consécutive, l’AWEX y organisait un stand de prospection.

La GDC, organisée par le Game Group Think Services, se déroule chaque année au mois de mars à San Francisco depuis 1987. La GDC est passée d’un rassemblement informel d’environ 25 développeurs dans le domaine de la conception de jeux vidéo à une conférence d’une semaine rassemblant plus de 27 000 professionnels (concepteur, éditeurs, artistes, ingénieur du son, …) de l’industrie du jeu. D’année en année, la GDC continue de définir les innovations du marché et d’offrir un aperçu de l’avenir du jeu.

Parallèlement aux espaces d’exposition, la GDC propose plus de 500 événements : conférences, tutoriels, tables rondes menés par des experts de l’industrie. Les dernières nouveautés en matière d’outils de développement, plates-formes et services y sont également présentées.

À l’occasion de ce grand rassemblement, l’International Game Developers Association a remis les Game Developers Choice Awards aux développeurs de jeux vidéo qui se sont distingués par des productions innovantes. Par ailleurs, le festival annuel « Independent Games Festival » était organisé pour encourager l’innovation dans les développements du jeu et pour découvrir les meilleurs développeurs de jeux indépendants.

La GDC 2017 a une nouvelle fois connu une affluence exceptionnelle avec plus de 35.000 professionnels présents (développeurs, éditeurs, artistes, game designer, ingénieurs du son, etc.). Cet événement incontournable dessine le futur de toute l’industrie du jeu vidéo.

Participants wallons


Vu l’énorme succès rencontré par les entreprises wallonnes en 2016, l’AWEX et ses partenaires (Cluster TWIST, WBI et l’Agence du Numérique) organisaient un stand collectif d’une superficie de 92 m². Huit sociétés wallonnes étaient présentes sur le stand de prospection wallon.

Le salon GDC étant aussi propice à la création de liens commerciaux et au partage d’expériences avec d’autres spécialistes, les entreprises wallonnes étaient invitées à participer aux rencontres d’affaires (B2B).

Un événement de réseautage était également organisé pendant le salon par [profiles type="single" slug="digital-wallonia-san-francisco" display="link"]Digital Wallonia San Francisco[/profiles], en collaboration avec l'[profiles type="single" slug="awex" display="link"]AWEX[/profiles], la [profiles type="single" slug="walga" display="link"]Walga[/profiles] et le Belgian Games.

Chaque entreprise belge a eu l’opportunité de présenter ses technologies de manière dynamique, et à la manière d’un « sales pitch », devant plus de 70 participants.

[profiles type="list" mode="AND" tags="gdc-2017" display="card" /]

bigbadwolf.pngdogstudio.pngorganisme-6dn24babd47a8t7j60grsmgr76-1369838434-fishingcactus.pngintopix-logo-70.pngmoodme.pngreed.pnggdc17_logo_year_bug_bw-300x105.jpgbigbadwolf.pngdogstudio.pngorganisme-6dn24babd47a8t7j60grsmgr76-1369838434-fishingcactus.pngintopix-logo-70.pngmoodme.pngreed.png