Article

Publié le 18 janvier 2018

La deuxième édition d’E-Commerce Xpo se déroulait les 26 et 27 mars 2018 à Liège Expo. Digital Wallonia était présent avec un stand de démonstration de l’offre wallonne en matière d’e-commerce. Ce salon est l’occasion unique de rencontrer et d’échanger avec un large public-cible de commerçants, d’e-commerçants et de fournisseurs de services et produits e-commerce.

L’E-Commerce est en plein boom. La Belgique connait la croissance la plus soutenue en Europe. La Wallonie connaît même une croissance plus rapide que la Flandre. La Belgique offre de ce fait des perspectives de croissance très importantes et les entrepreneurs wallons doivent en être pleinement conscients.

Le salon E-Commerce Xpo avait pour objectif de proposer un programme riche et inspirant avec des témoignages, des séminaires et débats regroupant un panel d'orateurs nationaux et internationaux. Durant ces deux jours, les thématiques suivantes ont été abordées :

  • L’avenir digital de la consommation et du retail
  • Le GDPR et les changements importants à partir de mai 2018
  • La logistique : rôle et gestion de la chaîne de valeur
  • Le financement de votre projet e-commerce
  • Le Social Selling : les cas pratique et bonnes pratiques
  • Les différents modes de paiements à venir
  • Big data : opportunité ou danger ?
  • L’Intelligence artificielle, la réalité augmentée, Chatbot : une opportunité pour votre business ?
  • etc.

Quelques chiffres sur l'édition 2018


L'édition 2018 fut un vrai succès avec plus de 55 exposants répartis en 5 zones (développement web, systèmes de paiement, marketing, consultance et logistique), 1.285 visiteurs professionnels intéressés par les évolutions de l'e-commerce, des séminaires remplis et passionnants et une zone de réalité virtuelle qui ne désemplissait pas.

Plusieurs startups wallonnes, soutenues par le fonds W.IN.G, étaient présentes sur le stand collectif Digital Wallonia : [profiles type="single" slug="seerus" display="link"]Seerus[/profiles], [profiles type="single" slug="hytchers" display="link"]Hytchers[/profiles], [profiles type="single" slug="koopol" display="link"]Koopol[/profiles], [profiles type="single" slug="pimalion" display="link"]Pimalion[/profiles], [profiles type="single" slug="clicpublic" display="link"]Clicpublic[/profiles], Creo².

E-Commerce Xpo est organisé par Kortijk Xpo, en collaboration avec l’[profiles type="single" slug="ucm" display="link"]UCM[/profiles] et en partenariat avec l'[profiles type="single" slug="adn" display="link"]Agence du Numérique[/profiles], la [profiles type="single" slug="feweb" display="link"]FeWeb[/profiles] & [profiles type="single" slug="safeshopsbe" display="link"]Safeshops.be[/profiles].

La prochaine édition de E-Commerce Xpo se tiendra les 25 et 26 mars 2019.

Les exposants wallons


[profiles type="list" mode="AND" tags="e-commerce-xpo-2018" display="map" /]