Article

Publié le 30 mai 2017

Liège Expo accueillait l’E-Commerce Xpo les 27 et 28 mars 2017. Ce salon a pour objectif d’être un lieu unique de contacts et d’échanges entre les entrepreneurs souhaitant se lancer dans l’e-commerce, les professionnels du secteur et les fournisseurs de services e-commerce et digital marketing.

Développer une activité e-commerce est désormais une priorité pour de très nombreux entrepreneurs. La première édition du salon E-commerce Xpo proposait de répondre de façon simple et opérationnelle aux questions et besoins des entreprises à propos de ce secteur en constante innovation.

Comme l'avait expliqué Arnaud Deplae, Secrétaire Général de l’UCM, lors de la présentation du salon : "en Belgique, des milliers d’entrepreneurs-commerçants envisagent de se lancer sur le marché de l’e-commerce et espèrent y grandir.  Ce salon doit leur d'obtenir le soutien nécessaire pour développer, lancer et optimiser leur boutique en ligne, tout en puisant de l’inspiration auprès de collègues-entrepreneurs devenus, entre-temps, de solides acteurs sur ce marché".

L'offre de produits et service de l'E-Commerce Xpo était répartie en cinq axes**:**

  1. consultance,
  2. conseils & services,
  3. développement de boutique en ligne,
  4. marketing en ligne,
  5. systèmes de paiement et logistique.

Les participants ont pu profiter de témoignages d'e-commerçants, d'études de cas et de conférences, mais aussi découvrir les dernières tendances en matière d'e-commerce. Parallèlement à l’espace d’exposition, les entreprises ont pu participer à des séances de speed-coaching gratuites.

L’offre de produits et service de l’E-Commerce Xpo était répartie en cinq axes : consultance, conseils & services, développement de boutique en ligne, marketing en ligne, systèmes de paiement et logistique.

Quelques chiffres :

  • 62 entreprises exposantes;
  • plus de 1.400 visiteurs professionnels;
  • 4 pays représentés (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et France;
  • 3 salles de séminaires, 24 séances d'information et plus de 60 orateurs;
  • 70 sessions de speed coaching.

E-Commerce Xpo était organisé par Kortijk Xpo, en collaboration avec l’UCM et en partenariat avec Digital Wallonia, la FeWeb & Safeshops.be.

Exposant wallons à E-Commerce Xpo


[profiles type="list" mode="AND" tags="e-commerce-xpo-2017" display="card" /]

actito.jpgbrainelog.pngcat2lion.jpgdw-logo-degrades-358x2592x.png1519960234378.jpgdphi.png1396002773575.pngfromm.pnghipay.jpgkortrijkxpo.jpglogisticinwallonia.jpglogvad.pngmondialrelay.pngnearshop.pngnsi-logo-2017-final.pngsafeshopsbe.png1375273451461.pngsynchrone.jpgtechnifutur.jpg1414152860154.pngorganisme-1360779496-12216.jpgwebdigitales.pngorganisme-1360779492-12539.jpg