Article

Publié le 29 août 2023

A l'occasion du salon IBC 2023 qui se déroule du 15 au 18 septembre, l'AWEX en collaboration avec TWIST, l'INFOPOLE Cluster Tic et l'Agence du Numérique accompagne dans le cadre de la stratégie numérique de la Wallonie, Digital Wallonia, une délégation d'entreprises wallonnes.

International Broadcasting Convention


Plus communément connu sous les initiales IBC, ce salon professionnel annuel est devenu l’événement le plus influent pour les professionnels engagés dans la création, la gestion et la diffusion de médias électroniques dans le monde entier.

Depuis sa création en 1967, la Convention internationale de radiodiffusion, IBC a évolué et aujourd'hui, le salon couvre de nombreux thèmes : de la gestion et la diffusion à la création de médias, du contenu en ligne au cinéma numérique, des flux de travail automatisés à la capture et à l’affichage haute résolution.

L’édition 2022 a accueilli plus de 1000 exposants et près de 40.000 visiteurs représentant 170 pays, principalement les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Amérique du Nord (10%) et l’Europe de l’Est (8%).

L'édition 2023

L'IBC est de retour au RAI à Amsterdam du 15 au 18 septembre 2023.

L'événement de cette année reposera sur trois piliers fondamentaux : les technologies transformatrices, l'évolution des modèles d'entreprises et les personnes et les objectifs.

N'hésitez pas à consulter le programme 2023.

La délégation wallonne


La mission organisée par l'AWEX en collaboration avec l'INFOPOLE Cluster Tic, TWIST et l'Agence du Numérique sera consacrée aux domaines suivants :

  • post-production et nouveaux médias,
  • gestion de flux numériques,
  • intégration de systèmes,
  • systèmes de gestion du parc multimédia,
  • applications serveurs et diffusion automatisée,
  • émetteurs,
  • VFX.

Le stand Digital Wallonia se trouvera dans le Hall 10 consacré au support, à la création et à la production.

Pour en savoir plus

À propos de l'auteur.

Pascale Hinyot


Agence du Numérique