L'édition 2021 du Consumer Electronics Show (CES) s'est tenue entièrement en ligne. Parallèlement à cette édition, était organisé, du 12 au 14 janvier, le Village francophone. L’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers et l’Agence du Numérique avaient proposé aux start-up wallonnes de rejoindre ce programme d'accélération à l'international. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme Digital Wallonia International de la stratégie numérique de la Wallonie.

Le Consumer Electronic Show constitue le plus grand rassemblement au monde dans le domaine de l’électronique grand public. Après le succès rencontré lors de sa dernière participation en 2020, la Wallonie sera à nouveau présente sur deux stands Digital Wallonia mis en oeuvre par l'AWEX.

Rendez-vous incontournable de la tech


Le CES (Consumer Electronics Show) se tient chaque année à Las Vegas en janvier. Il constitue le plus grand rassemblement au monde dans le domaine de l’électronique grand public. C’est donc le lieu idéal pour développer son business, à la fois sur le salon lui-même auprès des différents exposants, mais également lors des multiples conférences et événements spéciaux organisés à cette occasion.

Le CES offre l'opportunité de découvrir les dernières innovations et décrypter les grandes tendances technologiques. Lors de l’édition 2020, trois secteurs ont été mis en avant : la voiture autonome, la sante connectée et la "Smart Home".

En termes de fréquentation, l'édition 2020 a battu de nouveaux records avec plus de 190.000 participants venus du monde entier, sur les 20 hectares d’espaces d’exposition que compte le salon. Pour ces différentes raisons, le CES est sans conteste "The place to be" pour les acteurs de la Tech avec la présence de plus de 4.800 exposants (dont 82% font partie du classement Fortune 100), plus de 370 startups réunies dans l’Eureka Park, et 4800 CEO provenant de 153 pays.

Digital Wallonia au CES 2020


À propos de l'auteur.

Pascale Hinyot


Agence du Numérique