Détails de l'événement.

L’intelligence artificielle est désormais dans toutes les sphères de notre vie et alimente bien des débats !

Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’imaginer un scénario d’anticipation. C’est une réalité qui se développe rapidement dans notre environnement et qui offre de

nombreuses opportunités. Mais comment les PME belges peuvent-elles saisir ces opportunités ? L’IA est-elle accessible aux PME et aux entreprises hors du secteur numérique ? Quels avantages peut-elle leur apporter pour améliorer leur productivité, la qualité de leurs produits et services ou leur relation avec leurs clients ? Ne présente-t-elle pas aussi certains risques ?

Toutes ces questions seront au cœur de notre conférence d’ouverture en ligne proposée par l’IBEFE Luxembourg et son partenaire la CCILB, en présence de Digital Wallonia et de PME. L’objectif de cet évènement sera de démystifier l’intelligence artificielle pour les PME, d’entendre des témoignages inspirants de PME belges et locales et d’avoir une connaissance des outils, financements wallons et subsides pour explorer le potentiel de cette technologie pour le développement de votre PME.

Cette conférence gratuite s’adresse à tous les dirigeants de PME, et particulièrement à ceux qui commencent leur chemin dans la transition digitale.

Programme

  • Mot de bienvenue.Bernadette THENY, Directrice de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Luxembourg belge
  • Qu’est-ce que l’intelligence artificielle et quel intérêt à la développer au sein de nos PME wallonnes ? Les appels à projets et programmes Strat IA et Tremplin IA.Antoine HUBLET (Agence du Numérique) et Christophe MONTOISY (Réseau IA),  porteurs du programme DigitalWallonia4.ai.
  • NETCOM-ICT - L’IA dans de nombreux domaines d’activité.Frédéric CAPRASSE, CEO NETCOM-ICT
  • DAPESCO - Un projet d’intelligence énergétique.Tanguy DETROZ, CEO DAPESCO
  • CISEO et SAGACIFY - Tandem Start IA et Tremplin IA : l’IA dans la robotique.Gregory REICHLING, CEO CISEO et Kevin FRANCOISSE, CEO SAGACIFY (rediffusion LN24)
  • Mot de clôture.Michel GUIOT, Président de l’IBEFE Luxembourg