
Formation qualifiante : Digital Marketing Manager
Le but de cette formation est de former des professionnels qui maîtrisent la présence et la politique marketing en ligne de structures ayant besoin de développer des relations et affaires (e-commerce, lead nurtering,…).
Plus d’informations- Lieu
- Avenue Jean Mermoz 18,
6041 Charleroi,
Belgique Dates et heures
- Du 28 janvier 2019, 09:00 au 2 août 2019, 17:00
Tarif
- GRATUIT
Public
- Demandeurs d'emploi
Personne de contact
- Pierre LelongContacter par email
Autres informations de contact
- Contacter par email+32 71 25 49 60
- Organisateur
Détails de l'événement.
Au terme de la formation, ils devront être capables :
- De comprendre la stratégie globale et opérationnelle d’une entreprise
- De structurer et modéliser une stratégie marketing adéquate, après prise en compte des contraintes internes et externes
- De valider cette stratégie dans une approche de ROI, KPI, performance
- De concevoir, planifier et budgétiser un marketing mix efficace,
- D'optimiser ses résultats en continu (CRO)
- De gérer les partenariats externes avec des agences spécialisées
- D’animer la relation avec les clients et prospects : promotions, emailing,…
- De fédérer les internautes sur les médias sociaux et communautaires
- De suivre la mise en œuvre des campagnes marketing
- D’actionner eux-mêmes les principaux leviers d’acquisition (ex. SEO)
- De monitorer les résultats des actions web entreprises et eds données de vente (analytics)
Les candidats formés seront amenés à exercer d’abord des fonctions opérationnelles et tactiques, le temps de faire leurs preuves et se voir reconnaître des responsabilités stratégiques, de gestion de projet ou financières, après des délais de quelques mois, pour les plus motivés.