Formation en UX Design
Wallonie Design s’associe à l’UX Lab pour proposer à un groupe mixte de designers et d'entrepreneurs deux journées d'atelier en UX Design.
Plus d’informations- Lieu
- A l’UX Lab, rue Ernest Marneffe 25 4020 Liège le 7 juin et À la Design Station, rue Paradis, 78 4000 Liège le 14 juin
Dates et heures
- Du 7 juin 2024, 09:00 au 14 juin 2024, 16:30
Deux jours de formation : le 7 et 14 juin 2024. Tarif
- Le prix de cette formation est de 800€ HTVA (lunch inclus chaque jour). Il est obligatoire de se présenter aux deux journées.
Public
- Designers, développeur·ses, webdesigners, webmasters, product owners, chefs de projet, responsables marketing ou communication, webmarketers, CEO, CTO, UI designers.
- Organisateurs
Orateur
Détails de l'événement.
Cette formation vous plongera dans l’approche centrée utilisateur et ses outils afin de les intégrer dans votre métier. Grâce à des exercices pratiques, vous repartirez avec des conseils concrets et des outils à utiliser directement. Il sera question, notamment, de :
Fondamentaux UX Design : comprendre les notions de base de la conception centrée sur les utilisateurs ;
UX Research – Approche méthodologique de recherche UX : typologies d’utilisateurs, cibles, personas, entretiens, interviews…
User Testing : mener des tests utilisateurs et des tests utilisateurs de la concurrence.
Au programme:
Jour 1 :
9h00 : Accueil
9h30 – 10h00 : Visite d’un laboratoire d’usabilité (UX Lab), présentation de l’infrastructure et des salles de test
10h00 – 11h00 : Approche méthodologique et pratique des tests utilisateurs
11h00 – 12h30 : Atelier pratique “Testez votre site web ou application avant qu’on ne le déteste”
12h30 : Lunch
13h30 – 14h00 : Approche méthodologique et pratique pour identifier correctement vos différents types d’utilisateurs
14h00 – 15h00 : Atelier pratique de réalisation de fiches persona de vos utilisateurs réels
15h00 – 15h30 : Experience map / carte d’expérience – approche méthodologique
15h30 – 16h30 : Atelier pratique de création d’une carte d’expérience (User Journey Map) de vos utilisateurs.
Jour 2 :
9h00 : Accueil
9h30 – 10h00 : Définir une stratégie UX : approche méthodologique
10h00 – 11h30 : UX Strategy – Atelier pratique : définissez une stratégie UX qui allie vos attentes business et les besoins de vos utilisateurs
11h30 – 12h30 : UX Research – approche méthodologique des différentes méthodes pour comprendre et anticiper les besoins et les attentes de vos utilisateurs
12h30 : Lunch
13h30 – 15h00 : UX Research : atelier de mise en pratique de méthodes de recherche ethnographique (guerilla UX, enquêtes, interviews, focus group, analyse datas…)
15h00 – 16h30 : UX Benchmark – Comprenez ce que vos utilisateurs apprécient chez vos concurrents : approche méthodologique et pratique.