Communiquer et vendre en ligne ? Pas sans respecter certaines règles !
Le point sur les différentes réglementations économiques en ligne, sous l'angle de l’Inspection économique, chargée de contrôler le respect de ces réglementations.
Plus d’informations- Lieu
- En ligne
- Dates et heures
- Du 8 mars 2022, 15:30 au 8 mars 2022, 17:15
- Tarif
- Gratuit
- Personnes de contact
- Nicolas SacréContacter par email+32 472 65 66 16
- Patrick MarckContacter par email+32 475 33 08 71
- Autres informations de contact
- Contacter par email
- Organisateurs
Détails de l'événement.
Au programme :
- Quels sont les principaux points non respectés au niveau de la réglementation économique ?
- Le point sur les « mentions légales » (qui doivent être présentes sur le site web, mais aussi sur les réseaux sociaux),
- les obligations d’information au niveau des fiches produits, ainsi que du tunnel de commande en ligne, et de la confirmation,
- les obligations du vendeur au niveau du service après-vente (garantie légale, droit de rétractation, information sur les procédures extra-judiciaires de règlement des litiges,…
- Seront également abordés 3 points plus particulier qui vont être plus fortement encadrés avec la Directive « Omnibus », qui entrera en vigueur en mai prochain :
- Les règles concernant les communications promotionnelles qui ne doivent pas être trompeuses (identifiées explicitement comme telles, sans annoncer de fausses dates limites de validité, de faux prix barrés…),
- Les « faux avis »,
- Les règles en matière de marketing d’influence (quand un e-commerçant fait appel à un influenceur pour augmenter les ventes).