Détails de l'événement.

  • Le but de cette expérience est de permettre à l’Autorité de protection des données de découvrir et de tester une solution innovante qui puisse répondre à son challenge. Les propositions de solutions sont attendues au plus tard pour le 21 juin 2021. Le labo d'innovation Nido facilitera ce challenge.
  • Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet européen BOOST de l’Autorité de protection des données, de la Vrije Universiteit Brussel, de l’Université de Namur et de la KULeuven. L’objectif de ce projet est de sensibiliser et de faire connaître le RGPD aux PME en Belgique, de découvrir quels sont leurs problèmes et de leur fournir un soutien pratique pour la mise en œuvre du RGPD.
  • Cet appel d’offres fait partie d’un projet pilote de Nido lors duquel nous allons tester une nouvelle approche de l'achat d'innovation par les services publics, à savoir « l’achat d’innovation ciblée sur base de challenges ». Vous ne trouverez pas ici de spécifications techniques décrivant une solution souhaitée, mais plutôt une description du challenge ou défi auquel nous sommes confrontés et pour lequel nous ne recherchons pas une solution prédéfinie. La plateforme « Gov buys Innovation » est l’endroit où challenges et solutions se rencontrent. Sur cette place de marché, vous trouverez, tout d’abord, des challenges de services publics fédéraux qui souhaitent tester des propositions innovantes. Les entreprises reçoivent, aussi, l’opportunité d’inspirer les services publics fédéraux en présentant leurs solutions existantes en matière d’innovation sur la plateforme.
  • Toutes les entreprises sont cordialement invitées à présenter et/ou faire la démonstration de leurs solutions.