Les Carrefours de l'IA - l'IA dans l'innovation et les médias
Programmes liés : Digital Wallonia 4 Business, DigitalWallonia4.ai
Webinaire d'une heure pour découvrir les cas d’application de l’intelligence artificielle en entreprises et dans la recherche sur le thème de l'innovation et les médias.
Plus d’informations- Lieu
- Webinaire
- Dates et heures
- Du 19 mai 2021, 09:00 au 19 mai 2021, 10:00
- Tarif
- Gratuit
- Personne de contact
- Antoine HubletContacter par email
- Organisateurs
Détails de l'événement.
Tous les 3e mercredi du mois, les Carrefours de l'IA prennent place de 9h à 10h sous forme de webinaires gratuits.
Ils exposent d’une part des cas concrets d’utilisation de l’IA au sein d’entreprises et d’autre part des résultats de recherches en intelligence artificielle.
PROGRAMME
Kati Bremme - Responsable de projet Innovation chez France TV
Objet de l'intervention :
IA, confiance et créativité, deux enjeux clés pour les médias
Nouvelles règles et actions de l'UE pour une IA digne de confiance et impacts dans les industries audiovisuelles versus une IA créative incontrôlable, test Lovelace 2.0.
Kati Bremme est une experte des médias avec une expérience de 15 ans dans la transformation numérique pour les médias. Avec une formation en Arts et Sciences Humaines, Marketing et Production TV, elle se spécialise aujourd'hui dans l'IA et ses applications stratégiques pour les Médias. Elle travaille actuellement en tant que directrice de projet à la direction de l'innovation de France Télévisions, le radiodiffuseur public français. Elle écrit également pour Méta-Media, un blog qui explore le journalisme du futur et l'éducation aux médias, et donne des formations et des conférences sur l'innovation éditoriale et les tendances des médias.
Antonin Descampe - professeur à l’ORM (Observatoire de Recherche sur les Médias et le journalisme, UCLouvain)
Objet de l'intervention :
Automatiser sans déshumaniser: la recherche en IA dans le domaine médiatique au sein du Media Innovation and Intelligibility Lab (MiiL) de l’UCLouvain.
Antonin Descampe est Ingénieur de formation et co-fondateur de la société intoPIX, il est en charge des recherches sur l’IA en contexte médiatique et journalistique au sein de l’ORM et du MiiL (Media Innovation and Intelligibility Lab).
MODERATION**
Corinne Boulangier - Corporate Innovation Manager à la RTBF
En radio, son intérêt pour les enjeux de société la mène à la barre d'une émission hebdomadaire sur l'environnement ("Nuwa") et d'un magazine consacré aux transformations sociétales et à l'innovation ("Destination ailleurs"). Corinne.B cumule de nombreux postes :
Marraine de la Fondation Saint-Luc dans le soutien à la recherche scientifique.
Membre des comités stratégiques des Cercle de Wallonie et Cercle du Lac.
Membre du Conseil d'administration de Prométhéa;
Présidente du Fonds du Patrimoine de la Fondation Roi Baudouin;
Membre du Conseil d'administration de l'Institut des Arts de Diffusion (IAD).
____
PAGE D'INSCRIPTION ____
Organisé dans la cadre de la stratégie Wallonne en intelligence artificielle : DigitalWallonia4ai
En partenariat avec TRAIL , AI4Belgium et l'AWEX.
Avec le soutien du Service Public Wallon.
Partenaires de l'événement.
4 partenaires
INFOPOLE Cluster TIC
Avenue Jean Mermoz 28, 6041 Charleroi, Belgique
Réseau wallon des acteurs du numérique qui fédère les compétences industrielles, universitaires et de la recherche afin de constituer un pôle d'excellence dans les Technologies de l'Information et de la Communication.
Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers
Pl. Sainctelette 2, 1080 Bruxelles, Belgique
L'AWEX poursuit deux grandes missions. La première concerne la promotion des exportations: rendre les entreprises wallonnes plus performantes à l’international. La seconde vise la promotion de l’investissement: attirer les investisseurs étrangers en Wallonie.