Wallangues sur tablettes

Wallangues désormais sur tablettes

Wallangues est une initiative de la Wallonie permettant à tous ses résidents de plus de 18 ans de se former gratuitement en néerlandais, anglais, français et allemand via Internet. Une version du site pour tablettes vient d’être lancée.

wallangues

Wallangues est un projet de la Wallonie qui a pour objectif d’offrir une formation en langues via internet à tous les résidents wallons. Dans le cadre du plan Marshall 2.Vert, la Wallonie offre à ses résidents majeurs la possibilité d’apprendre une ou plusieurs langues étrangères ou de progresser dans celle(s)-ci. Les cours sont accessibles depuis une plateforme internet d’auto-apprentissage (e-learning) nommée Wallangues. Vous pourrez y apprendre jusqu’à 4 langues: l’anglais, le néerlandais, l’allemand et le français.

Wallangues propose une approche pédagogique unique, dynamique et interactive, combinant des éléments primordiaux dans l’apprentissage d’une langue et permettant une progression efficace dans toutes les compétences linguistiques indispensables à la communication: compréhension à l’audition, compréhension à la lecture, expression écrite et expression orale. Les cours proposés sont multimédias, interactifs et sont basés sur des situations authentiques de la vie quotidienne et professionnelle.

Depuis le début du projet, 328.000 Wallons se sont inscrits et ont ainsi suivi gratuitement plus d’1,5 millions d’heures de cours de langue en ligne.

Nouveautés 2015

Wallangues, fort de son succès, continue à évoluer. Grâce à une nouvelle version de « Wallangues sur tablette », l’utilisateur peut désormais naviguer n’importe où, à tout moment et plus facilement. Les contenus de cours se sont également étoffés: de nouveaux cours axés métiers sont à présent disponibles en ligne, ainsi que des améliorations du cours de FLE (français langue étrangère).

Vous voulez profiter de « Wallangues sur tablette »? La procédure n’a pas changé. Ouvrez votre navigateur, tapez www.wallangues.be et connectez-vous pour profiter de l’ensemble des contenus.