Spa-Francorchamps : un circuit 100% connecté

Spa-Francorchamps : un circuit 100% connecté

Les sports mécaniques et le tourisme, sont deux secteurs d’activités qui seront fortement impactés par les futurs développements digitaux du Circuit de Spa-Francorchamps. Il est fondamental de suivre ces évolutions, voire de les devancer, sous peine de manquer la révolution numérique en marche

Animé d’une volonté de développement de ses activités afin d’assurer une croissance de sa rentabilité, le Circuit de Spa-Francorchamps a défini une nouvelle stratégie basée sur le digital qui préside au développement d’un nouveau modèle économique.

Le Circuit s’inscrit ainsi dans l’esprit de la stratégie numérique de la Wallonie Digital Wallonia initiée par le Gouvernement wallon et qui incarne l’objectif de faire de la Wallonie une terre d’excellence numérique.

Au vu de l’importance du Circuit de Spa-Francorchamps en tant que moteur économique et touristique de la Région mais également en tant qu’outil de promotion de l’excellence de la Wallonie à l’international, le Gouvernement octroie, ce jeudi 22 décembre 2016, un subside de 1,5 million d’euros au Circuit de Spa-Francorchamps S.A. Ce montant correspond à 30% du montant global nécessaire pour couvrir les frais de l’axe de sa stratégie intitulée « Un Circuit 100% connecté ». Ces moyens permettront de réaliser directement un projet de grande envergure notamment au niveau de l’installation de fibre optique. Il se réalisera en partenariat des acteurs privés qui apporteront des moyens complémentaires en investissements.

Un circuit 100% connecté est la base d’une stratégie ambitieuse tournée vers l’avenir qui vise à faire de Spa-Francorchamps le circuit le mieux connecté au monde et ainsi à démultiplier le potentiel économique de l’outil. Le circuit est une vitrine de prestige de la Wallonie à l’international et un acteur économique qui génère de l’emploi et participe pleinement au développement de la Région.