Semaine de la créativité 2017. Fabriquons l’innovation

Du 22 au 25 mai prochain, venez participer à des ateliers créatifs, réfléchir à de nouveaux modèles économiques, fabriquer des objets utiles ou fantaisistes, tester les dernières technologies et échanger avec des entrepreneurs et des stars de l’économie créative !

La Wallonie et Creative Wallonia Engine vous invitent à la Semaine de la Créativité 2017. L’innovation et la créativité seront mis à l’honneur à travers 4 grands thèmes : l’éducation, la citoyenneté, l’entrepreneuriat et le courant Makers.

Des ateliers, des expérimentations ainsi que des conférences portées par des orateurs de renom seront organisés pour chacune de ces thématiques.

Quels que soient vos centres d’intérêt, venez les (re)découvrir au travers du prisme de l’innovation. Ensemble, fabriquons la société de demain : plus créative, durable, plaçant le citoyen au cœur même de sa réinvention.

Par ailleurs, les Makers seront comblés : la Maker Faire Wallonia s’invite pour la première fois en Wallonie, à Liège, le jeudi 25 mai. Créations, découvertes, courses de drones, construction de robots, hacking photos, impression 3D, gaming et bien plus encore seront au rendez-vous.

Programme de la semaine

  • Lundi 22 mai : Éducation – Namur
  • Mardi 23 mai : Citoyenneté – Charleroi
  • Mercredi 24 mai : Entrepreneuriat – Mons
  • Jeudi 25 mai : Maker Faire Wallonia – Liège