Open Belgium 2018

Digital Wallonia accueille Open Belgium 2018

Digital Wallonia sera cette année main-sponsor de Open Belgium, l’événement national annuel de l’Open Knowledge Belgium, qui se déroulera le 12 mars prochain à Louvain-la-Neuve. Parallèlement à l’événement principal, un parcours spécifique sera proposé aux services publics wallons.

L’événement de la communauté de l’Open Gov et de l’Open Data

Open Belgium regroupe chaque année des participants de plus en plus nombreux. L’événement propose des conférences et ateliers, présentés par des spécialistes locaux et internationaux, autour du partage de connaissances et de la donnée.

Echanges de cas pratiques, networking, présentations des dernières innovations et nouveautés techniques ou légales en la matière, il s’agit du rassemblement le plus important au niveau national sur ces thématiques.

Regroupant tout à la fois des experts du numérique, des développeurs, des autorités locales, des hackers chevronnés ou en devenir, des scientifiques et chercheurs, ou bien encore des entreprises privées ainsi que des citoyens curieux, Open Belgium s’adresse au plus grand nombre.

Thème 2018 : Open communities / Smart society

L’édition 2018 sera placée sous la thématique « Open communities / Smart society » soulignant ainsi l’ancrage fort dans des problématiques très actuelles telles que les smartcities, la participation citoyenne active, ou encore le partage et la réutilisation de données ouvertes.

Près de 40 speakers, de backgrounds variés, sont d’ores et déjà inscrits dans un programme détaillé, qui s’articulera tout au long de la journée autour de keynotes et d’ateliers ou panels en groupes plus restreints.

Un parcours spécifique pour les services publics wallons

Intégré à l’événement principal, Digital Wallonia organise un parcours dédié exclusivement mis au point pour les acteurs publics wallons.

S’inscrivant dans la thématique centrale de l’open data, des intervenants belges et étrangers viendront faire part de leurs témoignages sur la réflexion, la stratégie, ainsi que la mise en place pratique de politiques d’ouverture des données publiques.

Des acteurs locaux partageront également leurs retours à différents stades d’implémentation de tels plans d’actions, et des ateliers pratiques ciblés permettront d’aborder des aspects concrets relatifs à l’élaboration de telles stratégies.

Le programme définitif et les orateurs de ce parcours « services publics » seront communiqués très prochainement. Les participants wallons, via l’AdN, bénéficieront d’un tarif préférentiel.

Pour réserver votre place ou pour plus d’informations, envoyez un mail à .