Online Executive Master in Management du Campus Virtuel en Gestion

Online Executive Master in Management du Campus Virtuel en Gestion

L’Online Executive Master in Management (OEMM) est un programme de formation de haut niveau à distance en management. Il est organisé dans le cadre du projet Campus Virtuel en Gestion (CVG).

Créé en 2002, le Campus Virtuel en Gestion (CVG) est le fruit de la collaboration étroite entre :

  • HEC Liège (ULg),
  • Louvain School of Management (UCLouvain),
  • Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB).

Depuis 2009, le CVG organise, grâce au soutien du Fonds social européen, un Online Executive Master in Management (OEMM) représentant 60 Crédits ECTS (1 crédit = 30 heures de travail apprenant) équivalant à 1.800 heures de formation réparties sur 26 mois.

Résolument orienté développement de compétences, l’objectif de l’OEMM est de former les « Managers de demain », chefs d’orchestre qui donnent la mesure et se montrent capable de gérer le changement ou d’affronter des enjeux nouveaux.

En cinq promotions, ce sont pas moins de 105 participants pour une moyenne d’âge de 35 ans qui ont pris part à ce master.

Soucieux de s’adapter aux besoins des entreprises, le nouveau programme est constitué de cinq modules relatifs aux compétences clés du manager chef d’orchestre et d’une démarche d’e-accompagnement, débouchant sur un certificat reconnu par les trois Institutions partenaires :

  1. Conduire l’entreprise dans un monde en changement;
  2. Piloter le changement et l’innovation;
  3. Mesurer, analyser et décider pour créer de la valeur;
  4. Inspirer, responsabiliser et communiquer;
  5. Manœuvrer de façon systémique et prospective (Business Game).

Principalement online, le dispositif prévoit cependant trois rencontres en présentiel : deux séminaires résidentiels de deux journées (en début de chaque année civile) et une journée de clôture à la fin du programme.

Renseignements et inscription.