Digital Wallonia au Mobile World Congress 2017

Digital Wallonia @ Mobile World Congress 2017

La 12ème édition du Mobile World Congress (MWC) se déroule du 27 février au 3 mars à Barcelone. Digital Wallonia sera présent sur le stand collectif organisé par l’AWEX en collaboration avec Flanders Investment and Trade et Brussels Invest & Export.

Plusieurs entreprises wallonnes du secteur du numérique spécialisées dans les technologies mobiles, les réseaux, l’IoT, … seront présents sous la bannière Digital Wallonia au Mobile World Congress 2017.

Le Mobile World Congress est le rassemblement annuel de l’industrie mobile et des industries proches. Organisé par la GSM Association (GSMA), le MWC est réparti en cinq axes :

  • télécom IT,
  • Internet des objets (IoT),
  • sécurité,
  • 5G & NFV,
  • retail et digital commerce.

Le MWC, c’est 2200 exposants dont 12% d’opérateurs mobiles, 204 pays et territoires représentés et 3600 délégués de la presse internationale. En 2016, le salon a battu tous les records de fréquentation avec 101.000 visiteurs professionnels, soit une augmentation de 7,4 % par rapport à 2015.

Four Years From Now (4YFN)

Pour la quatrième année consécutive, la plateforme Four Years From Now (4YFN) est organisée au Mobile World Congres. Il s’agit d’un lieu unique d’échange et de contacts professionnels entre les startups innovantes, les investisseurs et les accélérateurs mondiaux. Le 4YFN se tiendra du 27 février au 1er mars.

Digital Wallonia Barcelona

Dans le cadre de la stratégie du numérique Digital Wallonia, l’AWEX poursuit son travail de visibilité et de développement du secteur wallon du numérique à l’international.

Cette ambition se concrétise notamment par la création d’un réseau de hotspsots internationaux Digital Wallonia. Barcelone et San-Francisco ont été sélectionnés pour le lancement de la phase pilote de ce programme.

A l’occasion du Mobile World Congress, une rencontre sera organisée entre les entreprises wallonnes exposantes ou en mission et le responsable de l’AWEX en charge du HotSpot Digital Wallonia International.

Les participants wallons au MWC 2017

Cablerie d'Eupen

Cablerie d'Eupen

4700 Eupen

Constructions Electroniques + Télécommunications Power (CE+T)

Constructions Electroniques + Télécommunications Power (CE+T)

4020 Liège

Escaux

Escaux

1300 Wavre

Features Analytics

Features Analytics

1400 Nivelles

Formyfit

Formyfit

7850 Enghien

Gemotions

Gemotions

1380 Lasne

Multitel

Multitel

7000 Mons

OP-TIM

OP-TIM

1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Skylane Optics

Skylane Optics

5650 Fraire