kikk 2017

KIKK Festival 2017 et TEKK Tour Digital Wallonia

La 7e édition du KIKK Festival explorera l’univers des “invisible narratives” du 2 au 4 novembre prochains. Au programme cette année : des conférences KIKK.Talk, KIKK.French, KIKK.tech et KIKK.Design, des workshops, un market ou marché des innovations, une exposition, le little.KIKK, etc.

Festival international des cultures numériques et créatives, le KIKK Festival s’intéresse au déploiement économique et artistique des nouvelles technologies.

Depuis 2016, le KIKK Festival a été choisi comme événement majeur pour développer la dimension internationale du secteur du numérique dans le cadre de la Stratégie Numérique de la WallonieDigital Wallonia est par ailleurs l’un des principaux partenaires du Festival.

Invisible narratives

La 7ème édition du KIKK Festival explore l’univers des “invisible narratives”. Le KIKK Festival s’intéresse cette année aux conteurs des temps modernes qui utilisent les nouveaux médias pour partager leur récits de l’invisible.

Au programme cette année :

  • des conférences : plus de 35 conférenciers de calibre international : artistes, designers, chercheurs, innovateurs, développeurs, photographes;
  • une exposition (du 2 au 11 novembre) et des installations dans plusieurs lieux à Namur;
  • le KIKK.Market, espace de démonstration et de vente de produits hardware, software, applications, projets DIY, objets connectés, etc.;
  • le Little.KIKK, 100% kids, la programmation vise à familiariser les plus petits avec les nouveaux médias, les nouvelles technologies et l’art;
  • des workshops, design et technologie, codage créatif et machine learning, scanning, impression 3D, etc.;
  • des soirées;
  • le KIKK.Pro, nouvel espace de networking du festival;
  • les KIKK Belfius Awards, premiers awards numériques de Wallonie mettent à l’honneur des startups digitales particulièrement innovantes;
  • le KIKK.Reboot (7 novembre à Liège), conférences et débats qui ont pour ambition d’interroger les enjeux du secteur digital.

Nouveautés 2017 : KIKK.Pro et KIKK.Design

Le Village Pro est le nouvel espace de networking du festival. Le KIKK.Pro propose également une plateforme internationale de B2B incluant des informations et contacts des autres participants. Digital Wallonia, en partenariat avec l’Infopôle Cluster TIC et le Cluster Twist, y sera présent avec une délégation d’entreprises wallonnes.

Les conférences du KIKK.Design mettent à l’honneur la création contemporaine en graphisme, UX Design, projets digitaux, scénographie, etc.

TEKK Tour, 6 & 7/11 à Mons et Liège

Dans le cadre du KIKK Festival, l’INFOPOLE, WBI, l’AWEX, EEN, le Cluster TWIST, l’Agence du Numérique et le Pôle de compétitivité MecaTech organisent deux journées de rencontres internationales consacrées à l’innovation et au business les 6 et 7 novembre à Mons et à Liège sur la thématique de l’Industrie 4.0.

Le TEKK Tour Digital Wallonia offrira une occasion unique de faire des rencontres de qualité et d’interagir avec des représentants industriels, académiques et les centres de recherche, ainsi qu’avec d’autres acteurs socio-économiques. Des délégations étrangères venues d’Allemagne, de France, des Pays-Bas, des Pays Nordiques, de Suisse, du Canada, des Etats-Unis ou encore du Brésil, seront également présentes à l’occasion de cet événement. L’accent sera mis sur les grands défis actuels de notre société: Industry 4.0, Internet of Things et Cybersecurity.

Plus d’infos et inscription.