Actualité

Publié le 14 octobre 2015

A l’aide d’une campagne ludique et de conseils pratiques sur l’utilisation des phrases de passe, safeonweb.be souhaite sensibiliser les internautes à la protection de leurs données informatiques. Le mois d’octobre se déroule sous le thème des mots de passe sécurisés.

A l'occasion de l'European Cyber Security Month, des acteurs des secteurs privé, public et académique ont lancé la campagne "Utilisez une phrase de passe". Elle met l’accent sur l'usage des mots de passe forts, et s’adresse à tous les Belges, tant dans un cadre professionnel que privé.

La campagne se déroule du 1er au 31 octobre 2015 et est une initiative de CERT.be, la "cyber emergency team" fédérale et de la Cyber Security Coalition, une association qui réunit les secteurs public, privé et académique, et dont Digital Wallonia est membre.

logo_safeonweb.jpg

Un nouveau site web, Safeonweb.be a été lancé à cette occasion. Safeonweb a pour ambition d'informer rapidement et efficacement les citoyens belges en matière de sécurité informatique, des plus récentes et plus importantes menaces numériques et de sécurité sur Internet.

Le site offre différent outils aux internautes: des conseils sur le choix d'un mot de passe sécurisé via une infographie, un test mot de passe, ainsi que d'autres actualités et infos utiles.