Actualité

Publié le 1 septembre 2021

Pour son édition 2021, le programme d’accélération MoveUp a accueilli des startups et entreprises du secteur de l’e-santé.

L'appel à candidature lancé ce 1er septembre se terminait le 26 septembre. L'accompagnement des lauréats sélectionnés par un jury composé d’investisseurs, d’entrepreneurs et d’experts dans le domaine de l’e-santé s'est étalé sur 5 mois, de novembre 2021 à mars 2022. Il comprenait entre autres une aide financière en prêt convertible de maximum 100.000€.

Le programme MoveUp permet depuis 2017 aux entreprises et start-ups de se connecter à tout un écosystème, afin d'innover et de répondre à certains des défis auxquels elles font face en testant rapidement des solutions innovantes. Un objectif en droite ligne de la stratégie Digital Wallonia visant à booster la compétitivité et le développement numérique de la Wallonie !

Cette année, l'édition dédiée à l'e-santé était soutenue par les pôles Biowinet Pôle MecaTech. Plusieurs hôpitaux ont collaboré: le groupe Jolimont, le CHU de Charleroi et le CHU Ambroise Paré. La biotech Univercells a rejoint quant à elle le programme en tant que marraine de cette 5ème édition.

La santé a déjà été au cœur d'un précédent appel MoveUp en 2019, mais cette fois selon l'angle de la santé et du soin tandis que les précédentes éditions portaient sur les médias, l'industrie ou encore les Smart Cities/Smart Mobility.

Envie de faire partie de la dizaine de startups sélectionnées pour l'aventure ? Le programme complet et le formulaire d'inscription se trouvent sur digital-attraxion.com/moveup.

Pour en savoir plus

À propos de l'auteur.

Elodie Delvaux


Agence du Numérique