Article

Publié le 25 juillet 2019

Lancés le 1er mai 2017, les chèques-coworking prennent en charge l’inscription et l’abonnement, pour une période de trois mois minimum à un an maximum, aux espaces de coworking du réseau Coworking Digital Wallonia labellisés comme prestataires.

Les espaces de coworking permettent d’allier productivité, mobilité et réduction de l’isolement. Ils accueillent les entrepreneurs confirmés ou débutants dans un environnement productif et dynamique. Les entrepreneurs peuvent en outre bénéficier de conseils, et participer à des ateliers, formations et événements de networking qui les aident à développer leur business.

Comme le précise un article publié sur le site Chèques Entreprises, les chèques coworking sont accessibles aux porteurs de projet et aux entreprises "durant leur phase de création et de lancement", c'est-à-dire celles étant reprises sous la notion de starter telle que définie dans le décret du 21/12/2016 : "toute entreprise immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE) depuis moins de cinq ans au moment de la création du portefeuille électronique au nom de l’entreprise sur la plateforme Portefeuille PME, qui n’est pas issue d’une concentration, à l’exclusion des entreprises ayant repris des activités exercées précédemment par d’autres entreprises".

Pour le chèque coworking, le montant maximal de l’intervention publique par bénéficiaire est de 5.000 euros sur trois années.

Pour plus d’informations ou pour demander un chèque coworking, rendez-vous sur: https://www.cheques-entreprises.be/cheques/coworking/

coworking-cheques.jpeg