Actualité

Publié le 23 mai 2023

Dans le cadre du programme Digital Wallonia 4 Circular, l’Agence du Numérique et le SPW lancent une étude sur le rôle des technologies numériques dans la transition circulaire des entreprises wallonnes.

Digital Wallonia 4 Circular


Le programme Digital Wallonia 4 Circular a pour objectif de capitaliser sur les avancées technologiques numériques pour accélérer le déploiement de l’économie circulaire sur le territoire wallon. Pour ce faire, l’un des axes principaux du programme vise à mettre en place une veille technologique, afin d’identifier les technologies et bonnes pratiques indispensables à la transition circulaire.

Veille technologique

La première action de cette veille technologique consiste en le lancement d’une étude à double finalité :

  • D’une part, il s’agit d'établir un état des lieux du territoire wallon, en relevant le niveau de maturité numérique et circulaire des acteurs de l’écosystème wallon, afin de situer la place du numérique dans la transition circulaire du territoire.
  • D’autre part, il s’agit d’identifier les technologies numériques prometteuses ancrées dans la réalité du terrain, ainsi que les démarches à suivre pour assurer leur intégration optimale.

L’étude cible les entreprises wallonnes de toute taille et de tout secteur, novices ou expertes de l’économie circulaire, familières ou non des technologies numériques.

Une attention particulière sera portée aux entreprises actives dans les chaines de valeur prioritaires pour la stratégie Circular Wallonia, à savoir les filières suivantes : construction, plastiques, textiles, eau, alimentation, métallurgie et l’économie du biobasé.

En tant qu’entreprise wallonne, nous vous invitons à répondre au questionnaire en ligne ! Cliquez ici ou scannez le QR code ci-dessous.

Questionnaire QR Code Digital Wallonia 4 Circular

Pour en savoir plus

À propos de l'auteur.

Louise Marée


Agence du Numérique