Article

Publié le 22 août 2019

Digital Wallonia sera présent avec une délégation de sociétés et de studios wallons lors de l’édition 2019 de la Gamescom à Cologne, du 20 au 24 août. La Gamescom est un événement international sur l’univers du jeu vidéo, de l’e-sport et de l’informatique. 

Gamescom est le point de rencontre le plus important en Europe pour les décideurs du secteur des jeux. Véritable festival, il propose des espaces business et de divertissement où les visiteurs peuvent s’essayer aux tout derniers jeux.

Gamescom c’est aussi un village cosplay rassemblant des événements et une zone de divertissement spécialement pour tous les cosplayeurs, des congrès destiné aux participants des secteurs du sport, des médias et du e-sport ou encore l'occasion de rencontrer des petits studios locaux aux grands éditeurs internationaux.

L’année passée, pour sa première participation, l’AWEX a accueilli sur un stand Digital Wallonia 8 entreprises wallonnes. Cette année, elle a partagé à nouveau un espace commun au sein d’un stand placé sous la bannière belge.

Quelques chiffres-clés sur l’édition 2018 :

  • 370 000 visiteurs, dont 31 200 visiteurs professionnels issus de 106 pays ;
  • 1 037 exposants issus de 56 pays ;
  • Présence mondiale dans les médias : plus de 5 134 journalistes du monde entier en poste à Cologne ;
  • 28 pavillons nationaux pour le commerce international avec le monde entier.

Trailer #BelgianGameIndustry

https://www.youtube.com/watch?v=iVhhTw5cQS0

Les participants wallons

Pour l'édition 2019, Digital Wallonia était présent sur le pavillon belge mis en place par l’AWEX, Flanders DC, le cluster TWIST, Hub Brussels et Flega. 11 sociétés et studios wallons étaient représentés sur un stand commun.

Il s'agit de : [profiles type="single" slug="abrakam-entertainment" display="link"]Abrakam[/profiles], [profiles type="single" slug="appeal-studios" display="link"]Appeal Studio[/profiles], [profiles type="single" slug="dbloke" display="link"]Dbloke[/profiles], [profiles type="single" slug="fire-falcom" display="link"]Fire Falcom[/profiles], [profiles type="single" slug="fishing-cactus" display="link"]Fishing Cactus[/profiles], [profiles type="single" slug="walga" display="link"]Walga[/profiles], Hellion Cat, [profiles type="single" slug="maratus" display="link"]Maratus Games[/profiles], [profiles type="single" slug="gemotions" display="link"]Gemotions[/profiles], Rebelle Productions, Onanagro.

Hub Digital Wallonia en Allemagne

Dans le cadre du salon Gamescom, le hub Digital Wallonia accompagnait nos sociétés et studios wallons. En effet, il permet notamment d'aider les sociétés wallonnes dans les préparatifs au salon en leur fournissant des informations sur le marché allemand et/ou ses acteurs du gaming ou numérique.

Le réseau des Hubs Digital Wallonia a été créé partout dans le monde entier dans le cadre de la stratégie numérique Digital Wallonia. Ces hubs ont pour missions de développer les compétences numériques de haut niveau, d'optimiser le transfert de technologies dans le domaine du numérique, et de stimuler l'innovation et les nouveaux usages du numérique au sein des entreprises du secteur. Ils sont les points de contact privilégiés pour des start-ups et des entreprises wallonnes actives dans le secteur du numérique et offrent de l’accompagnement dans le contact avec des communautés locales pour faciliter une croissance accélérée de vos activités.

Le Hub Digital Wallonia Berlin/Munich vous offre un appui sectoriel dans le domaine numérique sur le marché allemand (avec un focus spécial sur Berlin) ainsi que des conseils et des informations dans le cadre de la mission « export » de l’AWEX pour la juridiction de l’Allemagne du sud (Bavière et Bade-Wurtemberg).

[profiles type="single" slug="digital-wallonia-berlin" display="card"]Digital Wallonia Berlin[/profiles]

dw-berlin-preview.png