Article

Publié le 28 mai 2016

L’AWEX et WBI, en étroite collaboration avec l’Infopôle, l’Agence du Numérique et le cluster TWIST, ont organisé une action conjointe dans le cadre du Festival Futur en Seine du 9 au 19 juin 2016

2016 : cap sur le sport


Futur en Seine, festival international dédié à l'innovation numérique, est un rendez-vous incontournable des acteurs et des écosystèmes de l’innovation et de l’économie numérique. Créé en 2009 par Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique, Futur en Seine est le premier festival international, gratuit et ouvert à tous, dédié aux innovations technologiques.

A l’occasion de l’Euro de football, Futur en Seine avait pour thème principal** les innovations sportives.** Le festival s'est interrogé sur ce qui révolutionne les usages des sportifs, mais aussi la retransmission et l’accueil des compétitions.

Le festival Futur en Seine présentait aux professionnels et au grand public une sélection d'innovations françaises et internationales. Etaient ainsi prévus durant le festival: 150 démonstrations de produits et projets innovants, 12 conférences prospectives, près de 50 événements B2B, une soirée concert ou encore un programme d’ateliers jeunes publics.

https://www.facebook.com/creative.wallonia/videos/1039636759405319/

Participants wallons


Dans le cadre du Village des innovations, un stand collectif "Digital Wallonia" a été mis en place par l'Awex et WBI, en collaboration avec l'Infopôle Cluster TIC, le Cluster Twist et l'Agence du Numérique.

Un NEST'in était organisé par [profiles type="single" slug="engine" display="link"]Creative Wallonia Engine[/profiles] et la Fonderie.